facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Vidéo -

Où se baigner l'été dans la Loire ?

Cet été, le Département de la Loire vous propose de découvrir 6 plans d’eau sympathiques pour un après-midi au soleil, les pieds dans l’eau.


  • Dans le Nord du département, à 15 minutes de Roanne, Villerest est une base nautique aménagée et surveillée. Elle possède un poste de secours, un point d’eau potable, des toilettes et des douches. A proximité, vous trouverez des restaurants, 2 châteaux, un golf… Mais aussi, une piscine en plein air avec des toboggans aquatiques, un terrain de beach volley, un mini-golf…

  • Près de Saint-Etienne, le plan d’eau de Saint-Victor-sur-Loire est un site aménagé et surveillé, équipé d’un poste de secours, d’un point d’eau potable, de toilettes et de douches. Ce site est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des activités nautiques comme l’aviron, le canoë, la planche à voile ou le ski nautique peuvent y être pratiquées.

  • Au Nord-Ouest du département, découvrez le plan d’eau de Noirétable, aménagé et surveillé. Il possède un poste de secours, un point d’eau potable et des toilettes. A proximité, un snack et un tennis club.

  • Au Sud, à Saint-Bonnet-le-Château, vous trouverez le plan d’eau Villeneuve. Ce site, aménagé et surveillé, possède un poste de secours, un point d’eau potable, des toilettes et des douches. Vous pourrez aussi pêcher ou simplement vous promener à l’ombre des arbres.
     
  • Enfin, au Sud-Ouest, à Usson-en-Forez, le plan d’eau Le Chandieu est un site aménagé équipé d’un point d’eau potable. La pêche y est possible. Des jeux de boules et des aires de pique nique ont été installés. Vous pourrez également vous promener à pied, à dos de poney, à cheval…

Bonnes vacances dans la Loire ! 

.....................................................................................................................................................

En partenariat avec l'association CLES (Créer des Liens entre Entendants et Sourds) - Intermédiatrice : Christine ADRION

A voir aussi :


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
FORMATION
Devenez cadet de la gendarmerie de la Loire

Le groupement de gendarmerie départementale de la Loire et la réserve citoyenne mettent en place à partir de septembre 2019 une nouvelle formation intitulée « Cadets de la gendarmerie nationale de la Loire », destinée aux 16-18 ans. Les candidatures doivent être envoyées avant le 27 mai.

SANTÉ
La meilleure protection, c'est la vaccination

À l’occasion de la Semaine européenne de la vaccination (SEV) du 24 au 30 avril 2019, vérifiez si vous êtes à jour, ainsi que vos enfants, des différents vaccins et rappels !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +