facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

Vidéo -

Où se baigner l'été dans la Loire ?

Cet été, le Département de la Loire vous propose de découvrir 6 plans d’eau sympathiques pour un après-midi au soleil, les pieds dans l’eau.


  • Dans le Nord du département, à 15 minutes de Roanne, Villerest est une base nautique aménagée et surveillée. Elle possède un poste de secours, un point d’eau potable, des toilettes et des douches. A proximité, vous trouverez des restaurants, 2 châteaux, un golf… Mais aussi, une piscine en plein air avec des toboggans aquatiques, un terrain de beach volley, un mini-golf…

  • Près de Saint-Etienne, le plan d’eau de Saint-Victor-sur-Loire est un site aménagé et surveillé, équipé d’un poste de secours, d’un point d’eau potable, de toilettes et de douches. Ce site est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des activités nautiques comme l’aviron, le canoë, la planche à voile ou le ski nautique peuvent y être pratiquées.

  • Au Nord-Ouest du département, découvrez le plan d’eau de Noirétable, aménagé et surveillé. Il possède un poste de secours, un point d’eau potable et des toilettes. A proximité, un snack et un tennis club.

  • Au Sud, à Saint-Bonnet-le-Château, vous trouverez le plan d’eau Villeneuve. Ce site, aménagé et surveillé, possède un poste de secours, un point d’eau potable, des toilettes et des douches. Vous pourrez aussi pêcher ou simplement vous promener à l’ombre des arbres.
     
  • Enfin, au Sud-Ouest, à Usson-en-Forez, le plan d’eau Le Chandieu est un site aménagé équipé d’un point d’eau potable. La pêche y est possible. Des jeux de boules et des aires de pique nique ont été installés. Vous pourrez également vous promener à pied, à dos de poney, à cheval…

Bonnes vacances dans la Loire ! 

.....................................................................................................................................................

En partenariat avec l'association CLES (Créer des Liens entre Entendants et Sourds) - Intermédiatrice : Christine ADRION

A voir aussi :


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
COLLÈGES
Dix-neuf collèges en travaux cet été

Parmi eux, le collège Anne Frank à Saint-Just Saint-Rambert poursuit sa restructuration. Les travaux devraient durer jusqu'en 2023 pour un coût total de 12 millions d'euros.

Ces chantiers estivaux permettront d'offrir de meilleures conditions d'apprentissage aux collégiens à la rentrée.

LOIRE MAGAZINE
Le numéro estival arrive !

Le n°142 (juillet et août) est distribué dans les boîtes aux lettres à partir du lundi 13 juillet. Une nouvelle émission, dédiée au magazine, est parallèlement diffusée sur la chaîne d'information locale TL7. Elle complète désormais la parution papier et sa version numérique avec des reportages et des interviews.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +