facebook-logotwitter-logorss-logo

Vidéo -

La Bâtie d’Urfé se visite en LSF

Une visite en Langue des Signes Française (LSF) au château de la Bâtie d’Urfé à Saint-Étienne-le-Molard, dans la plaine du Forez.


Des visites en LSF sont proposées par une guide sourde sur réservation à l'adresse email : batie-urfe@cg42.fr

Cette demeure de style renaissance regorge de secrets. Elle a été aménagée au 16ème siècle par Claude d’Urfé, proche de François Ier.

Le château possède la seule grotte artificielle de France du 16ème siècle. Elle a été restaurée, en 2008, par le Conseil général de la Loire.
Vous pouvez découvrir les étapes des travaux de restauration sur loire.fr/webtv.

Des dispositifs à destination des publics non ou mal-voyants sont mis à votre disposition, par l'intermédiaire de la maquette tactile du château permettant d’apprécier la configuration des lieux.

.....................................................................................................................................................

En partenariat avec l'association CLES (Créer des Liens entre Entendants et Sourds) - Intermédiatrice : Christine ADRION

A voir aussi :


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
COMMÉMORATIONS
La Loire célèbre le centenaire de l'armistice de 1918

La Grande Guerre a pris fin il y a tout juste un siècle, le 11 novembre 1918. Le Département de la Loire a pris part aux commémorations organisées à Saint-Étienne durant tout ce week-end du souvenir.

GASTRONOMIE
La Fourme de Montbrison au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco

C’est une grande nouvelle pour la Fourme de Montbrison ! Déjà reconnu Appellation d'origine protégée (AOP), ce célèbre fromage ligérien est inscrit depuis le 5 novembre 2018 au patrimoine culturel immatériel national de l'Unesco. Une distinction décernée par le ministère de la Culture, qui récompense et protège les pratiques et savoir-faire ayant une "valeur universelle exceptionnelle".

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +