facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

Vidéo -

La Bâtie d’Urfé se visite en LSF

Une visite en Langue des Signes Française (LSF) au château de la Bâtie d’Urfé à Saint-Étienne-le-Molard, dans la plaine du Forez.


Des visites en LSF sont proposées par une guide sourde sur réservation à l'adresse email : batie-urfe@cg42.fr

Cette demeure de style renaissance regorge de secrets. Elle a été aménagée au 16ème siècle par Claude d’Urfé, proche de François Ier.

Le château possède la seule grotte artificielle de France du 16ème siècle. Elle a été restaurée, en 2008, par le Conseil général de la Loire.
Vous pouvez découvrir les étapes des travaux de restauration sur loire.fr/webtv.

Des dispositifs à destination des publics non ou mal-voyants sont mis à votre disposition, par l'intermédiaire de la maquette tactile du château permettant d’apprécier la configuration des lieux.

.....................................................................................................................................................

En partenariat avec l'association CLES (Créer des Liens entre Entendants et Sourds) - Intermédiatrice : Christine ADRION

A voir aussi :


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
COLLÈGES
Dix-neuf collèges en travaux cet été

Parmi eux, le collège Anne Frank à Saint-Just Saint-Rambert poursuit sa restructuration. Les travaux devraient durer jusqu'en 2023 pour un coût total de 12 millions d'euros.

Ces chantiers estivaux permettront d'offrir de meilleures conditions d'apprentissage aux collégiens à la rentrée.

LOIRE MAGAZINE
Le numéro estival arrive !

Le n°142 (juillet et août) est distribué dans les boîtes aux lettres à partir du lundi 13 juillet. Une nouvelle émission, dédiée au magazine, est parallèlement diffusée sur la chaîne d'information locale TL7. Elle complète désormais la parution papier et sa version numérique avec des reportages et des interviews.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +