facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Actualités
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
Un demi-siècle pour l'université Jean Monnet

L'UJM célèbre cette année ses 50 printemps à travers un riche programme événementiel. Sa présidente Michèle Cottier a donné le coup d'envoi des festivités ce mardi 19 mars au Fil, à Saint-Étienne, en présence du président du Département Georges Ziegler.

RENOUVELLEMENT URBAIN
Six quartiers prioritaires à Saint-Étienne, Saint-Chamond et Rive-de-Gier

Le président du Département Georges Ziegler, le vice-président Hervé Reynaud, maire de Saint-Chamond, le conseiller départemental Jean-Claude Charvin, maire de Rive-de-Gier et le conseiller départemental Paul Celle, président de Loire Habitat, ont participé à la signature de la convention de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) qui s'est tenue à Saint-Étienne ce jeudi 14 mars.

Au total, une enveloppe de 280 millions a été allouée à six quartiers prioritaires situés à Saint-Étienne, Saint-Chamond et Rive-de-Gier, dont 6,9 millions d'euros financés par le Département de la Loire.

À lire aussi

Loire Multiservices : un commerce de proximité, des services de qualité

Parce qu'ils font la vitalité de nos villages, les commerces situés en milieu rural ont bénéficiés entre 2006 et 2016 d'un accompagnement à travers la démarche Loire multiservices. Ce soutien a pris fin suite à la mise en place de la loi NOTRe mais certains commerces affichent toujours ce label sur leur devanture.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +