facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Le bien-être au quotidien

Que faire pour rester jeune dans la Loire ?

Envie de profiter de votre temps libre ? Découvrez les activités régulières ou ponctuelles adaptées à votre âge et à vos besoins proposées notamment par les CCAS, centres sociaux, structures d'aide à domicile, associations sportives, culturelles et de loisirs de la Loire.

Vigilance orange canicule : les bons réflexes à adopter

La Loire est placée en vigilance orange canicule depuis le lundi 22 juillet. Les autorités sont en alerte pour faire face à cette nouvelle vague de canicule particulièrement intense : la Préfecture de la Loire a ainsi activé le niveau 3 du Plan canicule. Les températures pourront atteindre voire dépasser parfois les 40°C. La fin de l'épisode est envisagée progressivement à compter de ce vendredi 26 juillet avec de violents orages qui s'accompagneront localement de grêle et de rafales de vent. Le préfet a également activé le niveau 1 pollution de l'air à l'ozone à l'ensemble du département. Des mesures contraignantes s'appliquent, notamment sur les routes avec une vitesse maximale abaissée temporairement.


Comment réagir lorsque le mercure grimpe ? Voici 10 conseils pratiques pour se préserver et protéger les personnes fragiles lors des épisodes de forte chaleur.

Bouger pour bien vieillir

L'activité physique est bénéfique au corps humain. Chez les plus de 65 ans, c'est même l'arme idéale pour prévenir le vieillissement. Des études ont mis en évidence les bienfaits d'une activité physique régulière et adaptée. Elle est un secret de bonne santé et de longévité. Le Département vous aide à bien vieillir en vous donnant quelques conseils de prévention.

Bien manger, bien vieillir, bien vivre !

Vieillir oui, mais avec la forme ! Une bonne alimentation et de l'exercice au quotidien sont indispensables pour préserver une bonne qualité de vie. Zoom sur les secrets d'une bonne santé.

Actualités
ENQUÊTE NATIONALE
Maison départementale des personnes handicapées : donnez votre avis !

Vous faites des démarches auprès de la Maison départementale des personnes handicapées de la Loire (MDPH 42) et vous souhaitez donner votre avis sur nos services ? Participez à l'enquête de satisfaction menée par la Caisse nationale de solidarité à l'autonomie (CNSA) auprès de chaque département.

Rendez-vous directement sur www.mamdph-monavis.fr

SENIORS
La Cité des Aînés inaugurée à Saint-Étienne

Le président du Département Georges Ziegler et les vice-présidentes Solange Berlier et Annick Brunel ont pris part lundi 25 novembre à l'inauguration de cette cité innovante qui offre une vraie qualité de vie aux personnes âgées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +