facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Le bien-être au quotidien

Vigilance orange canicule : les bons réflexes à adopter

La Loire est placée en vigilance orange canicule depuis le lundi 22 juillet. Les autorités sont en alerte pour faire face à cette nouvelle vague de canicule particulièrement intense : la Préfecture de la Loire a ainsi activé le niveau 3 du Plan canicule. Les températures pourront atteindre voire dépasser parfois les 40°C. La fin de l'épisode est envisagée progressivement à compter de ce vendredi 26 juillet avec de violents orages qui s'accompagneront localement de grêle et de rafales de vent. Le préfet a également activé le niveau 1 pollution de l'air à l'ozone à l'ensemble du département. Des mesures contraignantes s'appliquent, notamment sur les routes avec une vitesse maximale abaissée temporairement.


Comment réagir lorsque le mercure grimpe ? Voici 10 conseils pratiques pour se préserver et protéger les personnes fragiles lors des épisodes de forte chaleur.

Bouger pour bien vieillir

L'activité physique est bénéfique au corps humain. Chez les plus de 65 ans, c'est même l'arme idéale pour prévenir le vieillissement. Des études ont mis en évidence les bienfaits d'une activité physique régulière et adaptée. Elle est un secret de bonne santé et de longévité. Le Département vous aide à bien vieillir en vous donnant quelques conseils de prévention.

Bien manger, bien vieillir, bien vivre !

Vieillir oui, mais avec la forme ! Une bonne alimentation et de l'exercice au quotidien sont indispensables pour préserver une bonne qualité de vie. Zoom sur les secrets d'une bonne santé.

Actualités
SEMAINE BLEUE
Les seniors invités à découvrir les sentiers du col des Brosses

Le président du Département Georges Ziegler et la vice-présidente chargée de l'agriculture Chantal Brosse ont inauguré jeudi 10 octobre les aménagements des trois sentiers de la forêt départementale du col des Brosses, en présence du maire de la Valla-sur-Rochefort, Thierry Chavaren, du conseiller départemental Jean Bartholin, de seniors et de résidents d'EHPAD.

RENCONTRE DES ÉLUS LOCAUX
L'autonomie, un enjeu majeur pour la Loire

Le Département a réuni vendredi 29 mars les élus ligériens autour de la thématique de l'autonomie, à l'occasion du 22e Congrès des maires et présidents d’intercommunalité de la Loire qui s'est tenu à Roanne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +