facebook-logotwitter-logorss-logo

Budget

Budget 2018 du Département de la Loire

Le budget 2018 du Département de la Loire a été adopté le 15 décembre 2017 par l'Assemblée départementale.

Fiscalité 2018

Chaque année, le Département de la Loire délibère sur les taux de fiscalité directe et indirecte.

Exonérations des impositions 2018

Le Code général des impôts permet aux Départements d’accorder des exonérations d'impôts locaux dans certains cas particuliers définis par la loi. Ces exonérations constituent une dispense totale ou partielle de l'impôt pour le contribuable concerné. Elles sont mises en œuvre par les services fiscaux. Les tableaux ci-après récapitulent l’ensemble des exonérations votées par le Département de la Loire à ce jour.

Les recueils budgétaires

Le budget du Département de la Loire est rythmé par de nombreuses délibérations votées par l'Assemblée départementale. Le cycle budgétaire comprend le débat d'orientation budgétaire, le budget primitif, des décisions modificatives et le compte administratif.

Actualités
AIDE AUX COMMUNES
Inauguration de la salle "La Gare" à Saint-Martin-la-Plaine

Samedi 2 février, Georges Ziegler a pris part à l'inauguration de la nouvelle salle des fêtes associative de Saint-Martin-la-Plaine, aux côtés du maire Christian Fayolle, du conseiller départemental Jean-Claude Charvin, du président de Saint-Étienne Métropole Gaël Perdriau et du préfet de la Loire Evence Richard.

CÉRÉMONIE
Vœux aux forces vives du Département

Le président du Département Georges Ziegler et le préfet de la Loire Evence Richard ont présenté vendredi 19 janvier leurs vœux aux forces vives du département.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +