facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Travaux et équipement des collèges

Le collège Jules Ferry fait peau neuve

La restructuration du collège Jules Ferry à Roanne s’est achevée cet été et les 450 élèves de l’établissement ont investi à la rentrée l’intégralité des nouveaux locaux. Cet établissement a connu entre 2013 et 2016 la plus grosse rénovation jamais réalisée par le Département dans un établissement ligérien. Cette opération de restructuration représente un investissement de 16 millions d'euros. Objectif : un établissement moderne, confortable et respectueux de l’environnement dès la rentrée 2016/2017.

Le collège Antoine Guichard, un modèle d'architecture durable

Depuis 15 ans, la Plaine du Forez connaît une croissance constante de son nombre de collégiens. Pour y répondre, le Département de la Loire a construit à Veauche un nouvel établissement scolaire, conçu pour apporter un maximum de confort aux élèves tout en s’insérant harmonieusement dans son environnement. Le collège Antoine Guichard a ouvert ses portes à la rentrée 2012, après vingt mois de travaux.

Le nouveau collège Honoré d’Urfé à Saint-Étienne

Le nouveau collège Honoré d’Urfé a ouvert ses portes à Saint-Étienne pour la rentrée 2017/2018. D’un coût total de 16,7 millions d’euros, ce chantier de rénovation et d'extension s'est inscrit dans une opération plus globale de restructuration de la cité scolaire. Celle-ci comprend, outre le collège, un lycée, un restaurant scolaire, un internat pour les lycéens et des logements de fonction, le tout implanté au sein d’un remarquable espace boisé classé.

Actualités
SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Le parking des cars scolaires inauguré à Saint-Just Saint-Rambert

Mercredi 27 mars, Georges Ziegler, président du Département de la Loire, Alain Berthéas, président de Loire Forez agglomération, et Olivier Joly, maire de Saint-Just Saint-Rambert, ont inauguré la nouvelle gare routière scolaire située devant le collège Anne-Franck, en présence de la principale Sandrine Dupuy ainsi que de nombreux élus et officiels.

RESTAURATION SCOLAIRE
Lutter contre le gaspillage alimentaire dans les collèges avec Meal Canteen

Après une première expérimentation lancée en mai dernier au collège Pierre et Marie Curie à La Talaudière, l'application Meal Canteen, conçue pour lutter contre le gaspillage alimentaire, est désormais testée dans deux nouveaux établissements de la Loire : les collèges Anne Franck à Saint-Just Saint-Rambert et Ennemond Richard à Saint-Chamond.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +