facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Aides spécifiques et bénéficiaires

Aides aux élèves internes

Une aide est attribuée aux élèves internes dès lors qu'il n'existe pas de transport départemental possible (service scolaire ou ligne régulière). Si ces services sont présents, ils peuvent procéder à une inscription en ligne sur www.loire.fr/inscriptiontil.

Aides aux élèves transportés en voiture particulière

Dans le cas où il n'existe aucun service de transport collectif entre le domicile de l'élève et son établissement scolaire, ou lorsque l'élève doit effectuer un parcours d'approche d'au moins 2 km d'un service de transport, la famille peut être indemnisée des frais de transports effectués en voiture particulière. Si l'établissement scolaire dispose d'un internat et que le domicile de l'élève est situé à une distance supérieure ou égale à 30 km de ce dernier, la famille ne pourra prétendre à cette indemnité. A compter de l'année scolaire 2019-2020, la subvention est plafonnée à 750 € annuels.

Actualités
LOISIRS
TIL découverte : évadez-vous le dimanche pour 2 euros !

Envie de vous évader à deux pas de chez vous ? Avec l'offre TIL découverte, profitez des liaisons du réseau de transports interurbains vers le Forez et le Pilat chaque dimanche du 23 juin au 29 septembre 2019. Que vous soyez curieux, gourmand, amateur de sensations fortes ou de beaux paysages, de nombreux sites touristiques vous attendent à destination.

SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Le parking des cars scolaires inauguré à Saint-Just Saint-Rambert

Mercredi 27 mars, Georges Ziegler, président du Département de la Loire, Alain Berthéas, président de Loire Forez agglomération, et Olivier Joly, maire de Saint-Just Saint-Rambert, ont inauguré la nouvelle gare routière scolaire située devant le collège Anne-Franck, en présence de la principale Sandrine Dupuy ainsi que de nombreux élus et officiels.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +