facebook-logotwitter-logorss-logo

Aides spécifiques et bénéficiaires

Le transport des élèves ou étudiants en situation de handicap

Les élèves et étudiants en situation de handicap domiciliés dans la Loire peuvent bénéficier de la prise en charge intégrale par le Département de la Loire de leurs frais de transport scolaire entre leur domicile et leur établissement scolaire.

Aides aux élèves internes

Une aide est attribuée aux élèves internes dès lors qu'il n'existe pas de transport départemental possible (service scolaire ou ligne régulière). Si ces services sont présents, ils peuvent procéder à une inscription en ligne sur www.loire.fr/inscriptiontil.

Aides aux élèves transportés en voiture particulière

Dans le cas où il n'existe aucun service de transport collectif entre le domicile de l'élève et son établissement scolaire, ou lorsque l'élève doit effectuer un parcours d'approche d'au moins 2 km d'un service de transport, la famille peut être indemnisée des frais de transports effectués en voiture particulière. Si l'établissement scolaire dispose d'un internat et que le domicile de l'élève est situé à une distance supérieure ou égale à 30 km de ce dernier, la famille ne pourra prétendre à cette indemnité.

Actualités
INTEMPÉRIES
Pas de transports scolaires ce lundi 4 février dans le massif du Pilat, les monts du Forez et de la Madeleine

En raison des conditions météorologiques, le préfet de la Loire a décidé d’interdire la circulation des transports scolaires ce lundi dans les secteurs d'altitude du département.

Voir la liste des communes concernées par cette interdiction

Inscrivez-vous aux services de SMS de votre transporteur pour plus d'informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +