PPBE

Dans le cadre de son Plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE), le Département de la Loire lance une consultation du public du 1er juillet au 4 septembre 2020. Objectif : recueillir l'avis de la population exposée aux nuisances sonores le long des routes départementales à fort trafic.

Recherchez les cartes correspondantes à votre secteur en sélectionnant la route ou la commune concernée.

 

Légende des cartes

Cartes de type a : elles représentent les zones exposées au bruit représentées par des courbes et indiquent la localisation des émissions de bruit.

Cartes de type b : elles représentent les secteurs affectés par le bruit au sens du classement sonore des routes. Ces secteurs varient de 10 à 300 mètres et entrainent des prescriptions en matière d'urbanisme.

Cartes de type c : elles permettent l'identification des zones où les valeurs limites de niveau de bruit sont dépassées.

Ln : Indicateur de niveau sonore pour la période nocturne (22h-6h)

Lden : Indicateur de niveau sonore signifiant Level Day-Evening-Night. Il correspond à un niveau sonore équivalent sur 24h.

 

Carte de la Loire divisée en 3 zones géographiques : zone 1 autour de Roanne, zone 2 autour de Montbrison, zone 3 autour de Saint-Étienne Hors Loire Montbrison Roanne Saint-Etienne