facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Restauration scolaire

Restaurants scolaires

La Loire compte 38 restaurants scolaires de collèges publics. Ils sont gérés en direct par le Département, qui y déploie une politique ambitieuse en faveur de l’équilibre alimentaire. Ses trois axes majeurs : l’approvisionnement en produits bios et locaux, l’implication des collégiens dans leur alimentation et l’émulation des cuisiniers par le biais d’animations.

Halte au gaspillage alimentaire

Dans le cadre de l’Agenda 21 et du Plan jeunes, le Département s’engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Tous les acteurs sont mis à contribution, à commencer par les collégiens, qui se prêtent au jeu avec intérêt.

Des buffets-bar pour le plaisir de manger sain et équilibré

Chaque année, 2 millions de repas sont servis dans les restaurants scolaires des collèges publics de la Loire. Ils sont gérés par le Département, qui met tout en oeuvre pour assurer aux collégiens des menus équilibrés, savoureux et adaptés à leurs besoins. Le déploiement de buffets-bar contribue à faire de la pause méridienne un vrai moment de détente

Actualités
COLLÈGES
Le collège Anne Frank en pleine restructuration

Le président du Département Georges Ziegler, le 1er vice-président Alain Laurendon et la vice-présidente Michèle Maras ont officiellement posé la première pierre des travaux de restructuration du collège Anne Frank à Saint-Just Saint-Rambert mercredi 13 novembre, en présence du maire Olivier Joly et de nombreux officiels. Les travaux vont durer jusqu'en 2023 pour un coût total de 12 millions d'euros.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +