facebook-logotwitter-logorss-logo

Le chapeau, quelle histoire !

Dans les années 1930, c’était la capitale française du couvre-chef. Chazelles-sur-Lyon comptait alors 28 usines et 2 500 ouvriers spécialisés dans la technique du feutre de lapin. Aujourd’hui, l’atelier-musée du chapeau fait vivre sa tradition chapelière à travers des visites guidées et un centre de formation de modistes.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
PATRIMOINE
Charlieu sous le feu des projecteurs

Ce mercredi 13 février, tous les regards étaient braqués sur le village de caractère de Charlieu dans la Loire et notamment son abbaye bénédictine. Le président du Département Georges Ziegler était entouré de la star du petit écran Nelson Monfort, du fondateur des fêtes des lumières à Lyon, Alain Guilhot, ainsi que de nombreux élus et officiels pour assister à un essai de mise en lumière devant le porche de l’abbaye de Charlieu.

SAINT-CHAMOND
RN88 : Une concertation publique sur le projet de la Varizelle

Depuis le 5 février et jusqu'au 5 mars, L’État organise une concertation publique sur le complément du demi-échangeur de la Varizelle, situé sur la RN88 à Saint-Chamond et cofinancé par le Département. Toutes les personnes intéressées par le projet, en particulier les riverains, élus, usagers et acteurs des mondes économique ou associatif, peuvent ainsi s’informer et s’exprimer sur le projet.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +