facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

COLLÈGES

Trois projets citoyens récompensés

Trois collèges de la Loire ont été primés ce mercredi 5 juin dans le cadre de l’opération « Collégien... et déjà citoyen ! » : le collège de la Côte Roannaise de Renaison, le collège Jules Vallès de La Ricamarie et le collège Pierre Joannon de Saint-Chamond.

Le président du Département de la Loire Georges Ziegler et la vice-présidente chargée de la jeunesse Michèle Maras, entourés de Jean-Pierre Batailler, directeur académique des services de l'Éducation nationale et de nombreux élus, ont remis les prix de cette nouvelle édition lors d'une cérémonie à l'Hôtel du Département.

Cette année, 5 établissements ont présenté leurs projets devant un jury composé de représentants du Département et de l’Éducation nationale. Le palmarès 2019 est le suivant :

  • Prix du projet « coup de coeur » des collégiens : collège de la Côte Roannaise à Renaison
  • 2 Prix du jury : collège Jules Vallès de La Ricamarie et collège Pierre Joannon à Saint-Chamond

Portée par le Département de la Loire, l’opération « Collégien…et déjà citoyen ! » vise à faire émerger des projets en lien avec leurs préoccupations ou aspirations des jeunes. Depuis 2013, une quarantaine de projets ont été présentés. 34 collèges publics et privés ont déjà participé à l’opération, dont certains à plusieurs reprises.

Les résultats des votes seront communiqués à la commission permanente du Département de la Loire qui déterminera les conditions d’accompagnement des projets 2019 sur le plan financier, technique ou humain, pour leur réalisation.

 3

2

5

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +