facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

info-organiserapres

Faire un lien vers les images en ligne grâce aux liens ARK (Archival Ressource Key)

Les liens ARK (Archival Ressource Key) sont des identifiants uniques et pérennes propres à chaque image. Ils permettent de citer un document numérique à partir d’une autre page Internet.

Les archives départementales de la Loire ont mis en place des liens ARK sur leurs images en ligne. Pour en savoir plus sur les liens ARK consulter le site de la Bibliothèque nationale de France (http://www.bnf.fr/fr/professionnels/issn_isbn_autres_numeros/a.ark.html).

Ces liens ARK permettent de caractériser les images numérisées présentées dans les Archives en lignes. Ils constituent une adresse permanente (permalien) pour retrouver sur Internet cette image. Ils permettent de faire un lien direct vers celle-ci.


Les liens ARK des images en ligne des Archives départementales de la Loire sont visibles dans le visualiseur qui permet de voir les images numérisées.

visualiseur


Cliquer sur le symbole chaine, « lien permanent » dans le bandeau en bas à gauche.

lien 


L’adresse à utiliser pour créer des liens permanents apparaît. Elle peut être copiée.

adresse


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
MÉDIATHÈQUE DÉPARTEMENTALE
Des ressources numériques pour tous !

Exceptionnellement dans cette période de nécessité vitale de rester chez soi, la Médiathèque Numérique de la Loire ouvre ses ressources à TOUS ! Méditation, stretching, code de la route, soutien scolaire, vidéos (films et documentaires), une grande gamme de titres de presse et de livres en ligne pour s’enrichir et aborder plus sereinement cette période inédite !

CULTURE
Un nouvel écrin pour les Archives départementales de la Loire

L'extension du bâtiment situé rue Barrouin à Saint-Étienne a été inaugurée ce vendredi 20 septembre par le président du Département Georges Ziegler, le préfet Evence Richard, la conseillère départementale Alexandra Ribeiro Custodio, le sénateur Bernard Bonne, la cheffe du Service interministériel des Archives de France, Françoise Banat-Berger et l'inspectrice générale des patrimoines, Sylvie Le Clech, aux côtés de nombreux élus et personnalités.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +