Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Aller à la page Accessibilité Aller à l'accueil
ARRÊT SUR IMAGE
Novembre-Décembre 2016
CHALMAZEL

Une inspection de haut vol

La saison de ski devrait débuter samedi 17 décembre à la station de Chalmazel. Le télésiège des Jasseries vous attend comme neuf, puisqu’il vient de subir une « grande inspection ». Cette opération d’envergure, réalisée mercredi 5 octobre, a nécessité l’intervention d’un hélicoptère pour transporter les pièces imposantes des pylônes et les déposer au sol.

Propriétaire des installations, le Département de la Loire était tenu de réaliser ce contrôle du télésiège au bout de 15 ans. Il devra ensuite le renouveler dans 10 ans, puis tous les 5 ans. Au coeur des monts du Forez, culminant à plus de 1 600 mètres, la station de Chalmazel vous propose chaque hiver un domaine skiable de 15 pistes, permettant aussi bien aux débutants qu’aux skieurs confirmés de profiter des plaisirs de la glisse. Nouveauté de la prochaine saison : la piste n°5 « Les Gentianes » devient une piste bleue afin de permettre à tous de profiter du domaine d’altitude.

bonusweb

Fabrice RoureUNE PHOTO DE...
Fabrice Roure
Photographe

 « En arrivant sur le site, je suis saisi par le contraste entre le bruit de l’hélicoptère qui s’élance et la quiétude de la station à cette époque. Je m’approche, m’abaisse et, d’un souffle puissant, l’hélicoptère décolle. Commence alors un ballet d’interventions périlleuses menées avec une grande dextérité. Tout sera prêt pour le lancement de la saison… en attendant la neige. »

Crédits photos : Fabrice Roure

+ d'infos

Logo station de Chalmazel

 

 

                        www.loire-chalmazel.fr

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :