MADE IN LOIRE
Novembre-Décembre 2016
CHARLIEU

Bis repetisac

LE SAC QUI SE RÉPÈTE À L'INFINI

Des sacs fabriqués à partir de fibres recyclées, recyclables et garantis 100 % local : voilà une réponse efficace à la disparition des sacs plastiques ! Après le succès de son Indispensac distribué dans le cadre de la COP 21, l’entreprise Les Tissages de Charlieu lance une nouvelle marque à destination, cette fois, des particuliers : Bis Repetisac. La force du produit ? Une conception innovante, avec un motif intégré directement dans le tissu par le tissage jacquard. Il en résulte une inscription durable dans le temps, sans produits chimiques ni étape supplémentaire. Huit modèles, tote-bag ou cabas, sont en vente à des prix accessibles. Opportune Carminati (ingénieur textile) et son équipe envisagent déjà les prochaines étapes : nouveaux modèles, nouveaux coloris, nouveaux produits. L’affaire est dans le sac… recyclé !

Anouk AlixEntretien avec Anouk Alix, responsable de la commercialisation du sac Bis Repetisac

Bonus WebQui est à l'origine du produit ?
C'est Opportune Carminati, ingénieur textile, qui a eu l'idée de développer les Bis Repetisac. Nous proposons depuis quelques années des sacs en fibres recyclées aux professionnels, et elle a eu l'idée de développer ces sacs pour les particuliers.

Quel est le processus de fabrication ?
Les sacs sont fabriqués à partir de deux sortes de fibres recyclées : du polyester qui est filé à partir de bouteilles en plastique refondues et du coton/polyester recréé à partir de tissu. Les sacs sont tissés dans notre usine à Charlieu, puis confectionnés dans un atelier adapté à Riorges, l'ITHAC.

Quelle est la force de votre produit ?
Sa conception innovante : le motif n'est pas imprimé, mais intégré dans le tissu par le tissage jacquard. Il en résulte une inscription durable dans le temps, sans produits chimiques et sans étape supplémentaire. Le sac est donc un produit 100 % made in France, à un prix accessible pour tous.

Qui confectionne les maquettes ?
Les dessins sont imaginés et dessinés par les créatrices des Tissages de Charlieu.

Où peut-on les acheter ces sacs ?
Vous pouvez visualiser l'ensemble de la collection sur notre site www.bisrepetisac.com. Vous serez ensuite redirigés vers le site Achetez-en-Roannais, sur lequel ils sont en vente au prix de 10 euros le tote bag et de 18 euros le cabas. 

 

 

+ d'infos

Tel. 04 77 60 36 48

E-mail : sacs@ltc-jacquard.com

www.bisrepetisac.com

Boutique en ligne : www.achetezenroannais.fr  

 

v sonore2Podcast de l'article

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +