facebook-logotwitter-logorss-logo

Supplément Loire Magazine 117 - Mars avril 2016

Supplément Loire Magazine 121 - Janvier-février 2017


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

03 janvier 2017

Voir les autres publications

Actualités
SOUTIEN AUX COLLECTIVITÉS
Un million d'euros pour la communauté de communes du Pilat Rhodanien

Dans le cadre d'un contrat négocié signé ce mercredi 5 décembre, le Département de la Loire a accordé une aide d'un montant total d'un million d'euros à la communauté de communes du Pilat Rhodanien. Celle-ci rejoint ainsi le dispositif de contractualisation proposé par l'institution départementale aux intercommunalités.

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
Le nouveau quartier Novaciéries inauguré à Saint-Chamond

Après plusieurs années de chantier de restructuration de l'ancien site de Giat Industries, le nouveau quartier Novaciéries a été inauguré lundi 3 décembre au cœur de Saint-Chamond. De nombreux habitants sont venus découvrir à cette occasion le pôle de loisirs Hall in One et le parc urbain de 5 hectares qui l'entoure.

À lire aussi

Les chaufferies bois

Dans le cadre d’une dynamique régionale forte en faveur des énergies renouvelables, le Département s’implique dans le développement des chaufferies bois.

Le Département, un acteur important de la gestion de l’eau

Alimentation en eau potable, assainissement, gestion des rivières et de l'irrigation... le Département de la Loire agit pour une eau et des milieux aquatiques de qualité et pour la préservation de cette ressource naturelle.

Améliorer la qualité des lotissements de la Loire

Le développement des lotissements a un impact considérable sur la qualité des paysages ligériens. Or de nombreux professionnels (architectes, collectivités locales, bureaux d’études,..) ont fait part unanimement de leurs inquiétudes vis-à-vis de la carence d'études préalables aux projets de lotissements, dans la Loire comme dans bon nombre des départements français, qui entraîne une qualité souvent peu satisfaisante des réalisations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +