facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

APPEL À PARTENARIATS

Retour à la liste

"Loire Connect" pour développer les services et usages numériques

Le Département de la Loire mène une politique numérique ambitieuse depuis 2005. Une politique de transition numérique doit être à même de répondre aux enjeux sociétaux, de développer une attractivité forte pour le territoire et d'acculturer l'ensemble des ligériens. Elle s'appuie sur des infrastructures de qualité, des usages développés, des données identifiées et ouvertes, ainsi qu'une médiation numérique pour accompagner le changement. Dans ce cadre, le Département lance un appel à partenariats « Loire Connect » ouvert à toutes les collectivités locales de la Loire et leurs groupements, ainsi que les Centres Communaux d'Action Sociale (CCAS).

DATE LIMITE DE RÉCEPTION : 31/07/2020


Les projets devront concerner les thématiques suivantes :

  • Projets permettant de « Simplifier le quotidien de chacun » et de rendre accessible les démarches en ligne pour les citoyens,
  • Projets permettant de « Donner l'envie du numérique » et la possibilité à tous, y compris des plus fragiles, afin de développer les lieux et actions de médiation numérique,
  • Projets innovants structurants permettant « D'être acteur de son territoire » (territoires connectés, objets connectés, data, cycle de la donnée...)

Chaque projet retenu bénéficiera d'une subvention d'investissement à hauteur d'un taux maximum de 80 % des dépenses HT d'investissement dans la limite de 25 000 € d'aide par projet.

Vous avez jusqu'au 31 juillet 2020 pour y répondre !



Nous invitons toutes les collectivités envisageant de déposer un dossier de prendre contact le plus tôt possible avec la Direction de la Transition Numérique pour échanger sur leur projet (pendant la période de confinement, merci de privilégier le contact mail) :


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Retour à la liste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +