facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

25 espaces naturels à découvrir dans la Loire

Au carrefour d’influences géographiques diverses, le département de la Loire est situé au centre de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le long de sentiers de randonnée ou à l’affût dans les observatoires, partez à la découverte du patrimoine naturel, de la faune et de la flore de notre territoire.

Le guide des espaces naturels de la Loire présente 25 sites d’exception. Du Roannais au Pilat, en passant par les monts ou la plaine du Forez, laissez-vous charmer par des paysages chargés d’histoire. Vous pourrez explorer des milieux naturels riches et méconnus, telles les tourbières et les landes ou encore observer la migration d’oiseaux exceptionnels comme le milan royal ou la cigogne.

 

  •  Les forêts départementales et les hêtraies du Pilat
  •  Les étangs de la Loire
  •  Les bords de Loire
  •  Les pitons basaltiques
  •  Les tourbières d'altitude
  •  Les Hautes Chaumes du Forez
Actualités
ÉVÉNEMENT
Swimrun des Gorges de la Loire : une première édition 100 % réussie

Avec 400 participants, soit 200 binômes, le 1er Swimrun des Gorges de la Loire a affiché complet sur ses 4 parcours le 23 juin ! Une belle réussite pour ce nouveau défi sportif entre Loire et Haute-Loire, associant nage et course à pied. Réserve naturelle, falaises, fleuve, prairie, patrimoine architectural : venus de toute la France, et même de pays voisins, les sportifs ont apprécié le fabuleux terrain de jeu offert par les gorges de la Loire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +