facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Le col des Brosses

Venez découvrir la forêt départementale du col des Brosses située à 970 mètres d’altitude dans les monts du Forez.
À travers les sentiers de ce site réputé pour sa forêt de houx exceptionnelle, vous pourrez observer certains oiseaux de montagne tels que le Bouvreuil pivoine et la Bécasse des bois.
Les jeux localisés sur l’aire d’accueil permettent aux visiteurs de lire le paysage et de comprendre la mosaïque d’habitats naturels s’offrant à leurs yeux : landes et pelouses, genévriers, genêts, forêt de houx, de pins sylvestres et de feuillus, etc.
L’aire d’accueil est accessible aux personnes à mobilité réduite, et offre également des tables de pique-nique et une aire de jeux pour permettre aux familles de faire une halte dans ce paysage d’exception.

Thème

Les forêts départementales et les hêtraies du Pilat

Adresse

Col des Brosses

42111 La-Valla-sur-Rochefort

Téléphone

04 77 48 40 29

Complément d'information

Département de la Loire
service environnement et forêt
sensibilisation.environnement@loire.fr
www.loire.fr

S'y rendre

Accès depuis la D110


Téléchargez le guide complet

Nouvelle recherche

25 espaces naturels à découvrir dans la Loire
Actualités
SEMAINE BLEUE
Les seniors invités à découvrir les sentiers du col des Brosses

Le président du Département Georges Ziegler et la vice-présidente chargée de l'agriculture Chantal Brosse ont inauguré jeudi 10 octobre les aménagements des trois sentiers de la forêt départementale du col des Brosses, en présence du maire de la Valla-sur-Rochefort, Thierry Chavaren, du conseiller départemental Jean Bartholin, de seniors et de résidents d'EHPAD.

ÉVÉNEMENT
Swimrun des Gorges de la Loire : une première édition 100 % réussie

Avec 400 participants, soit 200 binômes, le 1er Swimrun des Gorges de la Loire a affiché complet sur ses 4 parcours le 23 juin ! Une belle réussite pour ce nouveau défi sportif entre Loire et Haute-Loire, associant nage et course à pied. Réserve naturelle, falaises, fleuve, prairie, patrimoine architectural : venus de toute la France, et même de pays voisins, les sportifs ont apprécié le fabuleux terrain de jeu offert par les gorges de la Loire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +