facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Le parcours « Découverte entre halage et rivage »

Depuis le port de Briennon, le parcours « Découverte entre halage et rivage » vous invite à marcher sur les pas des mariniers et vous entraîne le long du canal de Roanne à Digoin, par l’ancien chemin de halage. Aventurez-vous ensuite dans la ripisylve, végétation spécifique des bords de cours d’eau, découvrez la lône de Briennon, ancien bras de la Loire, et arrivez jusqu’aux rives du fleuve.
Ce joli circuit de 5 km (+ 6 km de variantes possibles) est jalonné de nombreux panneaux d’interprétation racontant l’histoire du canal, de la faune et de la flore des bords de Loire.
Cette promenade est très agréable à faire en famille, à pied ou à vélo. Elle peut être complétée par la visite du parc des canaux ou par une balade en péniche.

Thème

Les bords de Loire

Adresse

Place des Tuiliers

42720 Briennon

Téléphone

04 77 69 03 06

Complément d'information

Charlieu-Belmont communauté
contact@charlieubelmont.com
www.charlieubelmont.com

S'y rendre

Accès depuis la D4


Téléchargez le guide complet

Nouvelle recherche

25 espaces naturels à découvrir dans la Loire
Actualités
SEMAINE BLEUE
Les seniors invités à découvrir les sentiers du col des Brosses

Le président du Département Georges Ziegler et la vice-présidente chargée de l'agriculture Chantal Brosse ont inauguré jeudi 10 octobre les aménagements des trois sentiers de la forêt départementale du col des Brosses, en présence du maire de la Valla-sur-Rochefort, Thierry Chavaren, du conseiller départemental Jean Bartholin, de seniors et de résidents d'EHPAD.

ÉVÉNEMENT
Swimrun des Gorges de la Loire : une première édition 100 % réussie

Avec 400 participants, soit 200 binômes, le 1er Swimrun des Gorges de la Loire a affiché complet sur ses 4 parcours le 23 juin ! Une belle réussite pour ce nouveau défi sportif entre Loire et Haute-Loire, associant nage et course à pied. Réserve naturelle, falaises, fleuve, prairie, patrimoine architectural : venus de toute la France, et même de pays voisins, les sportifs ont apprécié le fabuleux terrain de jeu offert par les gorges de la Loire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +