facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

La balade des bords de Loire

Le départ de cet itinéraire de découverte est situé au pied du pont de la Loire et est marqué par deux panneaux d’informations qui détaillent les multiples facettes du lieu. Vous pourrez y découvrir un aspect historique avec l’évolution du pont sur la Loire, ainsi qu’un ancien projet d’achat par la Ville de Paris des terrains agricoles des bords de Loire, à Nervieux.
En suivant le sentier d’une longueur de 2 km environ, reliant Nervieux et Balbigny, vous pourrez apercevoir une flore variée (peuplier, coquelicot, bleuet…), ainsi qu’une faune typique de ce milieu : Castor d’Europe, Vanneau huppé, Héron cendré.
Les visiteurs pourront également mieux appréhender l’environnement proche : prairies sèches, grèves de galets déposés par le fleuve, chambons (terres fertiles grâce aux limons de la Loire déposés à chaque crue), friches buissonnantes. Ce parcours est réservé aux modes doux de déplacement, ainsi cyclistes, promeneurs, randonneurs et joggeurs peuvent l’emprunter. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite accompagnées.

Thème

Les bords de Loire

Adresse

Pont sur La Loire

42510 Nervieux

Téléphone

04 77 48 40 29

Complément d'information

Département de la Loire
service environnement et forêt
sensibilisation.environnement@loire.fr
www.loire.fr

S'y rendre

Accès depuis la D1


Téléchargez le guide complet

Nouvelle recherche

25 espaces naturels à découvrir dans la Loire
Actualités
SEMAINE BLEUE
Les seniors invités à découvrir les sentiers du col des Brosses

Le président du Département Georges Ziegler et la vice-présidente chargée de l'agriculture Chantal Brosse ont inauguré jeudi 10 octobre les aménagements des trois sentiers de la forêt départementale du col des Brosses, en présence du maire de la Valla-sur-Rochefort, Thierry Chavaren, du conseiller départemental Jean Bartholin, de seniors et de résidents d'EHPAD.

ÉVÉNEMENT
Swimrun des Gorges de la Loire : une première édition 100 % réussie

Avec 400 participants, soit 200 binômes, le 1er Swimrun des Gorges de la Loire a affiché complet sur ses 4 parcours le 23 juin ! Une belle réussite pour ce nouveau défi sportif entre Loire et Haute-Loire, associant nage et course à pied. Réserve naturelle, falaises, fleuve, prairie, patrimoine architectural : venus de toute la France, et même de pays voisins, les sportifs ont apprécié le fabuleux terrain de jeu offert par les gorges de la Loire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +