facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

JEUNESSE

ASSE Kids' tour

L'ASSE Kids' tour fait étape chaque année dans 6 communes ligériennes. Jeux, activités sportives... Les enfants de 4 à 13 ans pourront s'en donner à coeur joie, sous les couleurs de leur équipe favorite. Coup d’envoi de cette nouvelle saison le mercredi 15 mai à Renaison.


Avec son aire de jeu de près de 1 000 m2 et ses structures gonflables vertes et blanches, l’ASSE Kids’ tour ne passe pas inaperçu, lorsqu’il s’installe pour une journée, le mercredi, dans une commune. Organisé par le Département de la Loire en partenariat avec l'ASSE, il a pour objectif de promouvoir le sport et ses valeurs auprès des enfants.

 

UNE JOURNÉE PONCTUÉE DE SURPRISES

Les jeunes supporters âgés de 4 à 13 ans s’initieront à des activités sportives et profiteront de nombreuses animations : babyfoot géant, ballon sauteur, tir de précision, labyrinthe... Le tout en présence de Pantéo, la célèbre mascotte des Verts. Cette année, le Kids’Tour propose plusieurs nouveautés : tennis-ballon, billard-ballon et cible. Les plus petits profiteront du ballon gonflable et des ateliers de coloriage et de maquillage. Sur place, des gendarmes et policiers proposeront aussi des actions de sensibilisation à la prévention routière et aux risques d’internet.

Le bus de l'ASSE, présent lors de chaque étape, pourra être visité par les petits comme par les grands. Des cadeaux sont distribués aux enfants et un tirage au sort permet aux heureux gagnants de repartir avec un maillot, des places de match et des entrées au Musée des Verts !

 

 

PROGRAMME 2019

Accueil du grand public, des clubs sportifs et des centres de loisirs de 9h30 à 17h sans interruption.
Les enfants doivent être impérativement accompagnés d'un adulte.

 

Retrouvez toutes les infos sur www.asse-kids.fr

 

 



Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ANIMATIONS JEUNESSE
Un beau lancement pour l'ASSE Kids' Tour 2019

La 4e édition de ASSE Kids’ Tour a démarré en beauté ce mercredi 15 mai à Renaison. Quelque 300 enfants de 4 à 13 ans s'en sont donnés à cœur joie sous les couleurs de leur équipe favorite, en présence du président du Département Georges Ziegler et du conseiller départemental Jean Bartholin. Prochaine étape le mercredi 22 mai à Villerest.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +