facebook-logotwitter-logorss-logo

RD 500

Dans le cadre de la médiation initiée par le Département de la Loire concernant la RD 500, plusieurs ateliers de travail ont eu lieu avec les acteurs locaux : élus, associations, riverains, entreprises de la Loire et de la Haute-Loire. Les propositions faites lors de ces ateliers de travail ont été étudiées lors du comité de suivi du 7 avril et ont donné lieu a des engagements précis. Retrouvez ici le détail des principales avancées de ce dossier.

Travaux de sécurisation de la RD 10.2 au Chambon-Feugerolles 

Parallèlement à l'achèvement par la commune du Chambon-Feugerolles des études techniques nécessaires à une programmation de travaux de sécurisation de l'avenue de Gaffard, une convention partenariale entre le Département de la Loire, la Région Auvergne Rhône-Alpes et la Commune a été élaborée de manière à formaliser les répartitions financières pour ces travaux programmés en 2018.

 

Faisabilité juridique et technique d'un aménagement routier dans le vallon de l'Échapre

Autre engagement pris lors du comité de suivi de l'étude de médiation, l'étude juridique devant préciser la faisabilité d'un aménagement de boulevard urbain dans le vallon de l'Échapre, au regard du projet de Plan de Prévention des Risques Miniers, a été réalisée.
En parallèle, les aspects techniques de conception font actuellement l'objet d'une étude de faisabilité.

 

Les travaux de sécurisation de la RD 500 (boulevard Fayol) à Firminy

La première tranche de ces travaux de sécurisation portés par Saint-Étienne Métropole, a eu lieu à la suite de ceux relatifs à l'assainissement. Le Département de la Loire a accompagné cette intervention par la prise en charge du renouvellement de la couche de roulement. Une 2nde tranche de travaux est programmée pour 2018. Cette opération va donner lieu à un cofinancement de la part de la Région Auvergne Rhône-Alpes et du Département de la Loire


Comité de suivi RD 500

Des engagements précis et mis en oeuvre à brève échéance ont été décidés lors du comité de suivi du 7 avril 2017. Les études juridiques et techniques d'une nouvelle voirie urbaine dans la vallée de l'Échapre seront lancées courant juin 2017.

Télécharger le communiqué de presse du 7 avril 2017


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +