Rapport d'activité 2016

Le rapport d'activité 2016 des services du Département de la Loire répond à une exigence de transparence et de lisibilité de l'action de la collectivité départementale. Cet exercice, à l'origine de nature administrative, permet de faire valoir tout le travail effectué, dans des domaines de compétences très diversifiés qui ont un point commun : répondre aux besoins des habitants de notre département et rendre un service de proximité adapté aux spécificités de notre territoire.

Ce rapport 2016 atteste, s’il en était besoin, que le Département de la Loire est une collectivité qui a intégré dans ses fondamentaux les notions d’efficacité, de quotidienneté et de proximité, en faisant face avec compétence aux conséquences de la loi NOTRe et aux difficultés induites par la rareté de l’argent public.
Il incarne, dans ce cadre, la réussite d’une collectivité qui continue et continuera à donner du sens aux solidarités humaines et territoriales.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

03 juillet 2017

Voir les autres publications