facebook-logotwitter-logorss-logo

Le palmarès du concours des produits fermiers innovants dévoilé

C’est à la Foire de Saint-Étienne que le palmarès de l’édition 2017 du concours des produits fermiers innovants a été dévoilé ce dimanche 1er octobre. Chantal Brosse, vice-présidente du Département chargée de l’agriculture, et Hervé Mons, président du jury, ont remis le 1er prix à Magali Sabot, dont l’exploitation se situe à Saint-Marcel-de-Félines, pour ses yaourts de brebis aux écorces d’oranges confites.

01-10-2017 concours-produits-fermiers

Au total, huit produits fermiers ont été récompensés pour leur caractère innovant et leurs qualités organoleptiques (texture, goût…). Les lauréats ont reçu des bons cadeaux voyage ou gastronomie, ainsi qu’une participation destinée à leurs actions de communication. Hervé Mons, fromager affineur et parrain de cette édition, a attribué une mention spéciale à Florence Rolland pour sa Confiture d’optimisme, fabriquée à base de rhubarbe et de baies d’églantier. Deux jurys s’étaient réunis en juin pour déguster et noter les produits : l’un composé de professionnels et d’élus, l’autre de collégiens roannais.
Plus d’infos et palmarès complet

Photo : Chantal Brosse, Hervé Mons, Magali Sabot, lauréate du concours, Véronique Chaverot, vice-présidente du Département et Jean Bartholin, conseiller départemental.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
GASTRONOMIE
La Fourme de Montbrison au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco

C’est une grande nouvelle pour la Fourme de Montbrison ! Déjà reconnu Appellation d'origine protégée (AOP), ce célèbre fromage ligérien est inscrit depuis le 5 novembre 2018 au patrimoine culturel immatériel national de l'Unesco. Une distinction décernée par le ministère de la Culture, qui récompense et protège les pratiques et savoir-faire ayant une "valeur universelle exceptionnelle".

GASTRONOMIE
Concours des produits fermiers innovants : Julien Fayolle doublement primé

Le palmarès de l’édition 2018 du concours des produits fermiers innovants a été dévoilé ce dimanche 7 octobre lors des 56es Journées de la Fourme de Montbrison et des Côtes du Forez. Julien Fayolle, producteur installé à Saint-Chamond (GAEC de la Renaudière), a décroché à la fois le 1er prix et la mention spéciale décernée par Hervé Mons, président du jury.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +