Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Aller à la page Accessibilité Aller à l'accueil
Novembre-Décembre 2017
Novembre-Décembre 2017

Génération trail 

Initiatives - Ils font bouger la Loire
COMME DES FOURMIS

LEURS OEUVRES GÉANTES S’AFFICHENT DANS LES ENDROITS LES PLUS SURPRENANTS : TERRAINS DE FOOT, PLAGES, TOITS D’IMMEUBLES, BARRAGE… ET APRÈS DIX ANS DE CRÉATIONS EN DUO, ELLA & PITR RETRACENT LEUR PARCOURS DANS UN OUVRAGE.

DES CONFITURES POUR NE RIEN GASPILLER

COLLECTER, TRIER, REDISTRIBUER… LA BANQUE ALIMENTAIRE DE LA LOIRE S’APPUIE SUR 66 BÉNÉVOLES POUR VENIR EN AIDE AUX PLUS DÉMUNIS. DEPUIS PEU, CELLE-CI RENFORCE AUSSI SA LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE GRÂCE À LA TRANSFORMATION DE PRODUITS FRAIS.

RÉINVENTER LA RÉÉDUCATION

CETTE START-UP STÉPHANOISE DÉVELOPPE UN DISPOSITIF MÉDICAL BASÉ SUR LA THÉRAPIE DITE « MIROIR ». EN DONNANT L’ILLUSION AU CERVEAU QU’UN MEMBRE INERTE BOUGE, IL PERMET AU PATIENT DE RÉCUPÉRER PLUS VITE.

LA MAGIE DU VERRE

APRÈS AVOIR PARCOURU LA FRANCE, L’ANGLETERRE ET LA SUÈDE, CETTE SOUFFLEUSE DE VERRE A POSÉ SES VALISES À PÉLUSSIN. ELLE VIENT DE REMPORTER LE CONCOURS RÉGIONAL DES ATELIERS D’ART DE FRANCE.

LE VIRUS DE LA RECHERCHE

POST-DOCTORANTE EN VIROLOGIE, CETTE ROANNAISE DE 31 ANS VIENT DE DÉCROCHER LA BOURSE L’ORÉAL-UNESCO POUR LES FEMMES ET LA SCIENCE, GRÂCE À SES TRAVAUX SUR LE VIRUS ZIKA.

DES YEUX COMME NEUFS

VOUS SOUHAITEZ NE PLUS PORTER EN PERMANENCE DES LUNETTES OU DES LENTILLES ? DÉCOUVREZ LES SERVICES PROPOSÉS PAR LE CILO !

ERRATUM

En page 14 de la rubrique « Ça se passe chez vous » de Loire Magazine 143 est évoquée une configuration du stand du Département à la foire de Saint-Étienne qui ne sera pas celle présentée.
En raison de la situation sanitaire, de nombreuses évolutions ont été apportées. Plus d'informations à ce sujet dans les prochains jours sur la page d'accueil de www.loire.fr.