Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Aller à la page Accessibilité Aller à l'accueil
Janvier-Février 2018
Janvier-Février 2018

Tous en piste à Chalmazel ! 

Initiatives - Ils font bouger la Loire
VIVE LA CURIOSITÉ… INDUSTRIELLE

DONNER ENVIE AUX COLLÉGIENS DE SE DIRIGER VERS DES FILIÈRES TECHNIQUES : C’EST LE DÉFI DE CET ESPACE DE DÉCOUVERTE AUX ALLURES DE SERIOUS GAME, FRAÎCHEMENT INAUGURÉ AU CAMPUS INDUSTRIEL DE SAINT-ÉTIENNE.

CAP SUR LE BIEN-ÊTRE

À 52 ANS, CE KINÉSITHÉRAPEUTE STÉPHANOIS, SPÉCIALISTE DES PROBLÈMES CERVICAUX, SCAPULAIRES ET DES MEMBRES SUPÉRIEURS, CRÉE UNE « CAP’RELAX » QUI SOULAGE LE MAL DE DOS.

DANS LA LUMIÈRE

MEMBRE DES ATELIERS D’ART DE FRANCE, CETTE CRÉATRICE FABRIQUE DES LUMINAIRES À BASE D’ESTAMPES DE LINOGRAVURE SOUS LA MARQUE FLEDERMAUS.

ESCA’PAD ENTRE RÉEL ET VIRTUEL

LIVRE PAPIER VERSUS LIVRE NUMÉRIQUE ? LA START-UP STÉPHANOISE THE COVAR POURRAIT BIEN AVOIR TROUVÉ LE MOYEN DE LES RÉCONCILIER GRÂCE À SA DERNIÈRE INNOVATION : LA COUVERTURE DE LIVRE AUGMENTÉ.

VERS L’INDUSTRIE 4.0

CETTE START-UP ROANNAISE PROPOSE AUX INDUSTRIES UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DE MAINTENANCE PRÉDICTIVE POUR SURVEILLER LEURS CHAÎNES DE PRODUCTION. UNE OFFRE UNIQUE EN FRANCE.

UN CHOCOLAT DESIGN ET PERSONNALISABLE

Choisissez votre chocolat, blanc, lait ou noir, ajoutez trois ingrédients, parmi des éclats de chouchou, des cubes d’orangettes, des billes de riz soufflé, des framboises ou autres gourmandises…

ERRATUM

En page 14 de la rubrique « Ça se passe chez vous » de Loire Magazine 143 est évoquée une configuration du stand du Département à la foire de Saint-Étienne qui ne sera pas celle présentée.
En raison de la situation sanitaire, de nombreuses évolutions ont été apportées. Plus d'informations à ce sujet dans les prochains jours sur la page d'accueil de www.loire.fr.