facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

SPORT

Les sportifs de haut niveau soutenus par le Département

Parce qu’ils portent haut les couleurs de la Loire, le Département a mis en place en 1997 une aide aux sportifs ligériens de haut niveau. Georges Ziegler, président du Département, Jean-Yves Bonnefoy, vice-président chargé des sports et Jacques Éloi, président du Comité départemental olympique et sportif, leur ont remis symboliquement ces bourses au cours d’une cérémonie organisée à l’Hôtel du Département vendredi 20 décembre.

Pour 2019-2020, 78 sportifs dont 32 femmes et 3 athlètes handisport ont été retenus par la commission placée sous l’autorité du Comité départemental olympique et sportif Loire (CDOS42). 19 disciplines sont représentées cette année. Ces athlètes, qui ont des résultats de niveau national ou international, recevront une bourse entre 800 et 3 000 euros. En plus de cette aide financière, ils peuvent bénéficier de suivis personnalisés axés sur la préparation mentale, la diététique et la santé. Le montant global de l'aide départementale représente 115 000 euros.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
COLLÈGES
Élodie Clouvel, marraine du cross départemental UNSS

Mercredi 27 novembre, les collégiens ont participé au traditionnel cross départemental UNSS organisé au CABL à Andrézieux-Bouthéon. La vice-championne du monde de pentathlon moderne, Élodie Clouvel. était présente pour les encourager, aux côtés du président du Département Georges Ziegler et des vice-présidents Michèle Maras et Jean-Yves Bonnefoy.

ÉVÉNEMENT
Swimrun des Gorges de la Loire : une première édition 100 % réussie

Avec 400 participants, soit 200 binômes, le 1er Swimrun des Gorges de la Loire a affiché complet sur ses 4 parcours le 23 juin ! Une belle réussite pour ce nouveau défi sportif entre Loire et Haute-Loire, associant nage et course à pied. Réserve naturelle, falaises, fleuve, prairie, patrimoine architectural : venus de toute la France, et même de pays voisins, les sportifs ont apprécié le fabuleux terrain de jeu offert par les gorges de la Loire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +