facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

CÉRÉMONIE

Vœux aux forces vives du Département

Le président du Département Georges Ziegler et le préfet de la Loire Evence Richard ont présenté vendredi 19 janvier leurs vœux aux forces vives du département.

"Élus, chefs d’entreprises, agriculteurs, commerçants, artisans, responsables associatifs, salariés et retraités… vous agissez chaque jour au service de la Loire pour contribuer à son attractivité, à sa compétitivité et à son rayonnement", a souligné Georges Ziegler. "Vous démontrez que ceux qui agissent, ceux qui innovent et ceux qui proposent peuvent mener notre territoire sur le chemin de la réussite".

Dans son discours, le président du Département a par ailleurs rendu un hommage appuyé aux forces de l'ordre et de secours "qui, chaque jour, assurent notre protection et notre sécurité" dans un contexte de tensions sociales et de menace terroriste. "Jamais nos forces de police, de gendarmerie et nos pompiers n’ont été à ce point mobilisés. Je veux leur redire notre soutien et notre reconnaissance."

Estimant que "nos concitoyens attendent que leurs élus locaux, proches de la population, redonnent de l’espoir à chacun et montrent à tous la cohérence des politiques et des actions", il a rappelé que "c’est en étant unis, ambitieux et solidaires pour faire de la Loire un Département moderne, tourné vers son avenir, vers l’excellence et vers ses habitants, que nous retrouverons le bonheur du bien vivre ensemble."

"Je suis résolument optimiste et cette conviction profonde, je la puise dans la connaissance qui est la mienne de notre territoire, de son potentiel, de sa capacité à se réinventer, de ses nombreux atouts mais aussi dans la confiance que m’inspirent celles et ceux qui le composent et le font vivre", a souligné Georges Ziegler.

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +