facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

COVOITURAGE

Partagez vos trajets avec MOV'ICI

Vous voulez voyager moins cher tout en élargissant votre réseau extra-professionnel ? Et si vous testiez la plateforme régionale de covoiturage MOV'ICI Auvergne-Rhône-Alpes ? Rejoignez les 50 000 automobilistes déjà inscrits !

Créée en 2016 avec cinq agglomérations et huit Départements, dont le Département de la Loire, MOV’ICI Auvergne-Rhône-Alpes a franchi la barre des 50 000 inscrits. Interconnectée à deux autres plateformes du territoire, elle vous met gratuitement en relation avec quelque 90 000 covoitureurs.

Le site est aussi doté d’une application mobile qui permet de visualiser en temps réel les personnes susceptibles de partager votre trajet et de les contacter. Autres atouts : la possibilité de certifier vos trajets (pour produire des justificatifs auprès de votre employeur par exemple) et de créer des communautés, un programme de fidélité avec des bons cadeaux, le parrainage de vos collègues et amis, des services personnalisés… Quant au coût du transport, plusieurs options sont possibles. Les covoitureurs peuvent soit alterner les véhicules, soit opter pour un paiement, en ligne ou en espèces.

La Loire conserve par ailleurs un espace dédié. Le covoiturage est une solution conviviale, économique et écologique pour se déplacer : inscrivez-vous en quelques clics et trouvez un conducteur ou des passagers prêts à partager votre trajet !

Plus d'infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
COLLÈGES
Sensibilisation à la sécurité dans les transports scolaires

Comme chaque année, le Département de la Loire organise dès la rentrée des actions de sensibilisation à la sécurité dans les transports scolaires en direction des élèves de 6e des collèges du territoire.

TRANSPORTS PUBLICS
Circulation des lignes TIL au Pont du Pertuiset

Fin des travaux dans le secteur du Pont du Pertuiset.

À lire aussi

Aides aux élèves transportés en voiture particulière

Dans le cas où il n'existe aucun service de transport collectif entre le domicile de l'élève et son établissement scolaire, ou lorsque l'élève doit effectuer un parcours d'approche d'au moins 2 km d'un service de transport, la famille peut être indemnisée des frais de transports effectués en voiture particulière. Si l'établissement scolaire dispose d'un internat et que le domicile de l'élève est situé à une distance supérieure ou égale à 30 km de ce dernier, la famille ne pourra prétendre à cette indemnité. A compter de l'année scolaire 2019-2020, la subvention est plafonnée à 750 € annuels.

La sécurité routière

Les actions du Département en faveur de la sécurité des déplacements sont fondées sur la connaissance de l'accidentologie et du réseau routier.

Plan de prévention du bruit dans l'environnement

Avec l’augmentation des déplacements, le bruit est devenu un problème d’environnement majeur très préoccupant pour les populations. Des études, menées auprès du public, montrent qu’il constitue une atteinte à la qualité de vie notamment dans les grandes villes et à proximité des grandes infrastructures de transport.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +