Mars - Avril 2018
LE DÉPARTEMENT, CHEF DE FILE DES SOLIDARITÉS HUMAINES, LANCE UNE DÉMARCHE DE TRANSITION NUMÉRIQUE POUR FAIRE DE LA LOIRE UN TERRITOIRE D'EXPÉRIMENTATIONS, PUBLIQUES ET PRIVÉES, DES INNOVATIONS SOCIÉTALES ET TERRITORIALES.
Le Département souhaite s'impliquer dans l'émergence de solutions nouvelles, et la transition numérique est une chance pour la Loire.
La transition numérique, c'est le moyen d'agir tous ensemble pour placer notre Département à la pointe des innovations sociétales et territoriales.
Ce sont des projets identifiés et porteurs de sens sur le plan des innovations sociétales dans tous les aspects de notre vie quotidienne :
Cette volonté d'innovation réussie doit être utile pour tous.
Et dans le domaine du retour à l'emploi, nous devons tout faire pour innover, avec des solutions efficaces et rapides. Après la mise en place de la formation « Technicien 3.0 », nous mettons en place une démarche similaire de formation avec les chambres consulaires et nous allons accompagner la création d'une entreprise de travail temporaire d'insertion pour l'embauche de personnes au RSA, en lien avec l'Académie des télécoms. Concrètement, des partenariats pour le retour à l'emploi pragmatiques et dynamiques, sans effet d'annonce ni promesses irréalistes. Nous devons, tous ensemble, être engagés autour d'une même volonté, celle de faire de la Loire une terre d'innovations, tournée vers l'avenir, pour ne pas subir le présent.
Plus d'infos sur LOIRE MAGAZINE :
> Lire la version feuilletable
> Les archives des anciens numéros
Retrouvez tous les services et l’actualité du Département de la Loire sur www.loire.fr