facebook-logotwitter-logorss-logo

ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE

Opération « Orchestre à l’école »

Opération « Orchestre à l’école »

Violon, saxophone, percussions… dans le nord de la Loire, 84 élèves de cycle 3 (CM1, CM2 et 6e) s’exercent à la pratique de la musique sur les bancs de l'école. Une expérimentation co-initiée depuis l’automne 2017 par le Département de la Loire et Roannais agglomération.

Dédiée aux communes de moins de 5 000 habitants, l'opération « Orchestre à l'école » permet à des élèves de 9-12 ans d'apprendre à jouer d'un instrument. Objectif : inciter les enfants scolarisés en zone rurale à s'inscrire dans une école de musique. Testée dans le Roannais, en lien avec l'Éducation nationale, elle pourrait s'étendre à d'autres communes de la Loire. Pour mener à bien ce projet, le Département a alloué 20 000 euros à l'achat et l'entretien des instruments.


Loire Webzine


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
CULTURE
Deux concerts gratuits proposés par l'Opéra de Saint-Étienne et le Département

Le Département de la Loire et l’Opéra de Saint-Étienne s’associent pour vous proposer deux concerts gratuits hors les murs. Le premier se déroule à Rive-de-Gier le 7 décembre, dans le cadre du Téléthon, et le second à Montbrison le 14 décembre.

MAÎTRISE DE LA LOIRE
Requiem de Fauré et Duruflé au Puy-en-Velay dimanche 25 novembre

La Maîtrise de la Loire et la Maîtrise de la Haute-Loire vous invitent à un concert gratuit exceptionnel dimanche 25 novembre à l'église du Val-Vert au Puy-en-Velay. Plus de 120 chanteurs et musiciens seront sur scène pour interpréter le Requiem de Fauré et Duruflé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +