Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Aller à la page Accessibilité Aller à l'accueil
Mars-Avril 2018
Mars-Avril 2018

Le boom des circuits courts 

Initiatives - Ils font bouger la Loire
DÉFENDRE

DIRECTRICE DU CENTRE D’INFORMATION SUR LES DROITS DES FEMMES ET DES FAMILLES (CIDFF) DE LA LOIRE, ELLE OEUVRE POUR L’ÉGALITÉ HOMMES-FEMMES.

GRAINE DE CHAMPIONNE

ELLE A 16 ANS ET UN PARCOURS HORS DU COMMUN. PARAPLÉGIQUE DEPUIS L’ÂGE DE 3 ANS SUITE À UNE TUMEUR À LA MOELLE ÉPINIÈRE, ZOÉ MET TOUTE SON ÉNERGIE AU SERVICE DE SA PASSION : LE TENNIS.

AU COMMENCEMENT ÉTAIT LA DANSE

À 29 ANS, CETTE PASSIONNÉE A OUVERT SA PROPRE ÉCOLE DE DANSE À SAINT-ÉTIENNE, OÙ ELLE PROPOSE AUSSI UNE FOIS PAR MOIS DES ATELIERS PARENTS-ENFANTS

LE PLASTIQUE, VERSION ÉCOLOGIQUE

LA FONDATRICE DE LA START-UP LACTIPS VEUT RÉVOLUTIONNER LA PLASTURGIE GRÂCE À UN MATÉRIAU BIOSOURCÉ, À BASE DE PROTÉINES DE LAIT.

PLONGÉE DANS LE PRÉCAMBRIEN

CETTE GÉOLOGUE DE L’UNIVERSITÉ JEAN-MONNET A DÉCROCHÉ UNE BOURSE PRESTIGIEUSE POUR TRAVAILLER SUR LE PROJET COLLECTIF « STROMATA », QUI EXPLORE LES PREMIÈRES TRACES DE VIE SUR TERRE.

SORTEZ EN FAMILLE !

VOUS CHERCHEZ DES IDÉES DE SORTIES À PETITS PRIX AVEC VOS ENFANTS ? MARYLINE VÉROT, JEUNE MAMAN ENTREPRENEUSE, A LANCÉ LUDHAPPY, UNE CARTE ET UN SITE INTERNET QUI PROPOSENT PLEIN DE BONS PLANS DANS LA LOIRE POUR LES FAMILLES.

PRÉCISIONS

En page 8 de la rubrique « Ça se passe chez vous » de Loire Magazine 145 est évoquée la première agence d’intérim réservée aux travailleurs handicapés dans la Loire, Toma Handicap. Si l’un de ses fondateurs, Patrick Laurent, est le directeur général d’Ithac à Riorges, qui emploie 300 personnes en situation de handicap, Toma Handicap intervient sur l’ensemble du département de la Loire et principalement sur le secteur de Saint-Étienne.

+ D’INFOS : www.toma-interim.com - 8 rue Auguste-Colona 42100 Saint-Étienne