facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

SANTÉ

La meilleure protection, c'est la vaccination

À l’occasion de la Semaine européenne de la vaccination (SEV) du 24 au 30 avril 2019, vérifiez si vous êtes à jour, ainsi que vos enfants, des différents vaccins et rappels !

Cette semaine de mobilisation, créée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en 2005, se déroule dans plus de 200 pays. La SEV a pour objectif d’intensifier l’action en faveur de la vaccination, qui permet de sauver des millions de vies dans le monde. Se faire vacciner est en effet le moyen le plus efficace pour se protéger de certaines maladies infectieuses et virales.

À cette occasion, pensez à vérifier votre carnet de santé ou de vaccination ainsi que celui de vos proches, et faites-vous vacciner, si nécessaire. Le département de la Loire compte neuf centres de vaccination, dont huit sont gérés par le service de Protection maternelle et infantile (PMI) du Département. Ils contribuent au maintien et à l’amélioration de la santé de l'ensemble des Ligériens.

Une table-ronde "Tous concernés par la vaccination" aura lieu le mardi 30 avril de 18h30 à 20h30 au CHU de Saint-Étienne (gratuit - sur inscription).

Plus d'infos

Téléchargez le calendrier simplifié des vaccinations

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +