facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

TRANSPORTS SCOLAIRES

Inscriptions 2020-2021 : profitez du meilleur tarif jusqu'au 20 juillet

Avec l’inscription en ligne, jusqu'au 20 juillet, bénéficiez du meilleur tarif pour l’abonnement aux transports scolaires 2020-2021 de vos enfants : 110 euros par an en situation standard.

Attention, à partir du 21 juillet, une majoration de 30 euros sera appliquée sur le montant d'inscription et la carte sans contact MobiTIL ou Oùra de votre enfant pourrait ne pas être rechargée à temps pour le jour de la rentrée. Le paiement en ligne sécurisé peut se faire en une ou deux fois. Le deuxième prélèvement s’effectuera cette année le 10 octobre.

Bon plan : pour 5 € de plus, les scolaires peuvent bénéficier d’un Pass Réseau TIL, qui leur permet d’accéder à l’ensemble des lignes régulières gérées par le Département jusqu’au 15 septembre 2021 (période estivale comprise).

 bouton inscription

 

 

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
LOISIRS
TIL découverte : évadez-vous le dimanche pour 2 euros !

Envie de vous évader à deux pas de chez vous ? Avec l'offre TIL découverte, profitez des liaisons du réseau TIL vers le Forez et le Pilat chaque dimanche du 5 juillet au 23 août 2020. Et pour 2 euros le trajet, vous pouvez emporter gratuitement votre vélo avec vous !

À lire aussi

Aide aux élèves transportés en voiture particulière

Quand il n'existe aucun service de transport collectif entre le domicile de l'élève et son établissement scolaire, ou quand l'élève doit effectuer un parcours d'approche d'au moins 2 km d'un service de transport, la famille peut être indemnisée des frais de transports effectués en voiture particulière.

La sécurité dans les transports scolaires

Chaque année de nombreux parents confient aux transports scolaires départementaux le soin d’acheminer leurs enfants entre leur domicile et leur établissement. En effet, chaque jour, 18 000 élèves de la Loire utilisent le réseau de transport scolaire du Département de la Loire pour rejoindre leur établissement scolaire.

Inscriptions transports scolaires

Chaque année, 18 000 élèves bénéficient des dispositifs de transports scolaires gérés par le Département de la Loire.

Transports scolaires TIL : comment ça marche ?

Le Département organise le transport de 18 000 enfants domiciliés dans la Loire en dehors de Saint-Étienne Métropole et de Roannais Agglomération.

La carte sans contact Oùra

La carte billettique Oùra vous permet d'accéder à la ligne de transports scolaires à laquelle vous avez souscrit lors de votre inscription en ligne ou par dossier papier. Quand vais-je recevoir ma carte ? Comment fonctionne la carte billettique sans contact ? Ma carte est muette ? Les réponses à vos questions se trouvent peut-être ici.

Le transport des élèves ou étudiants en situation de handicap

Pour une première demande de prise en charge du transport scolaire, le demandeur devra déposer au préalable un dossier à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de la Loire afin d’obtenir un avis transport.

Transports scolaires TIL : combien ça coûte ?

Pour une année scolaire, correspondant à dix mois de scolarité, le Département de la Loire finance environ 90% du coût réel du transport.

Aide aux élèves internes

Une indemnité de transport est attribuée aux élèves internes lorsqu'il n'existe aucun service de transport départemental. En revanche, ils ne pourront pas bénéficier de cette aide s'il existe un service scolaire ou une ligne régulière, et devront s'inscrire en ligne sur www.loire.fr/inscriptiontil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +