facebook-logotwitter-logorss-logo

Enquête au coeur de Charlieu avec le Centre Social Marceau-Mulsant - Roanne

ÂGES : 11-14 ans
DATES : Du 24 au 27/07/2018

- Découverte de la gastronomie Charliendine.

- Découverte des lieux historiques : abbaye, cloître, musée de la soierie et hospitalier.

- Expérimentation de la pratique de l'ULM : baptême de l'air (sous réserve d'une météo favorable au vol).


Structure à contacter :
Centre Social Marceau-Mulsant - Roanne

Thème

du 24 au 27/07

Adresse

3 rue Marceau

42300 Roanne

Téléphone

04 77 72 11 19

Été Jeunes 2018, un panel d'activités pour les 11-17 ans
Actualités
MUSÉE DES VERTS
Vernissage de l'exposition temporaire "Au cœur du Peuple Vert !"

Jeudi 15 novembre, le Musée des Verts a inauguré sa nouvelle exposition qui retrace 85 années de passion entre l'ASSE et ses supporters, en présence notamment du président du Département de la Loire Georges Ziegler et du préfet de la Loire Evence Richard.

SPORT
Opération Urban Athlé dans les collèges de la Loire

Sprint, course de fond, lancer, saut en 5 foulées... Mardi 16 octobre, les élèves du collège Antoine Guichard à Veauche ont profité d'une séance de sport animée par Elea-Mariama Diarra, vice-championne d'Europe au relais 4x400m !

À lire aussi

La Loire au plus haut niveau sportif

Parce qu’ils portent haut les couleurs de la Loire, le Département soutient les sportifs de haut niveau à travers plusieurs dispositifs : partenariats avec les clubs de haut niveau et avec la Fédération française d’athlétisme, aides accordées aux centres de formation de haut niveau, aides aux clubs pour l’accession à l’élite, bourses pour les sportifs de haut niveau.

L'handisport : le sport pour tous !

Avec 375 licenciés dans treize clubs ou sections, le handisport s’est largement développé dans la Loire. Avec des disciplines variées : natation, haltérophilie, foot en fauteuil électrique, escrime, plongée, tennis, golf ou encore athlétisme… Au total, ce sont près d’une vingtaine d’activités que peuvent pratiquer les sportifs en situation de handicap physique et sensoriel.

Les sports de pleine nature dans la Loire

Avec ses reliefs, son fleuve et ses nombreux sentiers, la Loire offre un cadre idéal à la pratique des sports de pleine nature. Vélo, escalade, kayak, aviron, randonnée…
Ces activités gagnent du terrain avec le soutien actif du Département, qui en a fait aussi une des priorités de sa politique touristique et investit dans d’importants travaux d’aménagement. Objectif : un département toujours plus sportif et attractif.

Été jeunes, un panel d’activités pour les 11-17 ans

Faire vivre de nouvelles expériences aux 11-17 ans durant les grandes vacances, c'est l'objectif de l'Été jeunes 2018. Renseignez-vous auprès des structures jeunesse proche de chez vous pour connaître les stages multi-activités de 4 jours qu'ils proposent.

Raid Nature 42

Vous aimez les sports de plein air ? Il est temps de constituer vos équipes en vue du Raid Nature 42... Cette 13e édition vous donne rendez-vous à Violay le dimanche 16 septembre. Quatre parcours sont au programme cette année, afin de permettre au plus grand nombre de relever le défi. Par équipe de 3, les participants expérimenteront au total une dizaine de disciplines : VTT, course d’orientation, trail, tir à l’arc mais aussi des nouveautés comme le basket et le boccia…

Développer les pratiques sportives dans la Loire

Avec plus de 2 000 associations et clubs sportifs réunissant 200 000 licenciés, le sport affiche une belle vitalité dans la Loire. Soutien financier aux communes pour les équipements sportifs, subvention aux associations, clubs et manifestations sportives, accompagnement des jeunes athlètes, développement du handisport et des activités de pleine nature… Le Département offre à chacun la possibilité de faire du sport, à tous les niveaux.

Les 10 commandements du cycliste

Voici quelques conseils pratiques pour un bon usage cycliste.

ASSE Kids' tour saison 2018

C'est reparti ! Après le succès des deux premières éditions, l'ASSE Kids' tour et ses animations gratuites reprend du service pour faire étape dans six communes de la Loire. Jeux, activités sportives... Les enfants de 4 à 13 ans pourront s'en donner à coeur joie, sous les couleurs de leur équipe favorite. Coup d’envoi de cette nouvelle saison le mercredi 16 mai au Coteau.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +