Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Aller à la page Accessibilité Aller à l'accueil
Juillet-Août 2018
Juillet-Août 2018

Sécurité routière : 
Tous responsables 

Initiatives - Ils font bouger la Loire
Les prothèses dentaires de demain

CETTE START-UP STÉPHANOISE RÉVOLUTIONNE LA CUISSON DES PROTHÈSES DENTAIRES 100 % EN CÉRAMIQUE. L’INGÉNIEUR SÉBASTIEN SAUNIER A MIS AU POINT UN FOUR À MICRO-ONDES BREVETÉ PERMETTANT DE CUIRE CES PROTHÈSES EN 40 MINUTES, CONTRE 8 À 15 HEURES ACTUELLEMENT.

Mais Qiova là

GRÂCE À UNE TECHNOLOGIE INNOVANTE AVEC UNE TÊTE LASER CONÇUE PAR DEUX INGÉNIEURS, LA START-UP QIOVA, À SAINT-ÉTIENNE, MARQUE DE SON EMPREINTE DES ENTREPRISES DU MONDE ENTIER.

Une brasserie VIP

BRASSERIE, RESTAURANT, SALLE DE CONCERT... LE VIP « VOTRE INSTANT PLAISIR » EST LE NOUVEAU LIEU BRANCHÉ DE LA VALLÉE DU GIER !

L’agriculture au féminin

AU GAEC D’ODENET, L’AGRICULTURE EST UNE AFFAIRE DE FAMILLE, ET DE FEMMES AUSSI ! CHRISTIANE GARRET ET SES TROIS FILLES, SOPHIE, MÉLANIE ET CORINNE, GÈRENT ENSEMBLE UNE EXPLOITATION DE 200 HECTARES À SAINT-JEAN-SAINT-MAURICE-SUR-LOIRE.

Le saumon de retour dans la Loire ?

DEPUIS UNE CINQUANTAINE D’ANNÉES, LE SAUMON NE SE MONTRAIT PRESQUE PLUS DANS LA LOIRE. L’INSTALLATION D’UN INCUBATEUR DANS LE RENAISON ANNONCE LE RETOUR DU POISSON MIGRATEUR.

Champion de France handisport

Ayant perdu très jeune l’usage de sa jambe gauche, ce Roannais de 18 ans s’est lancé il y a six ans dans le tennis de table… avec succès !

ERRATUM

En page 14 de la rubrique « Ça se passe chez vous » de Loire Magazine 143 est évoquée une configuration du stand du Département à la foire de Saint-Étienne qui ne sera pas celle présentée.
En raison de la situation sanitaire, de nombreuses évolutions ont été apportées. Plus d'informations à ce sujet dans les prochains jours sur la page d'accueil de www.loire.fr.