Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Aller à la page Accessibilité Aller à l'accueil
Septembre-Octobre 2018
Septembre-Octobre 2018

Les trésors du Pilat 

Initiatives - Ils font bouger la Loire
LA RÉVÉLATION

LE 20 JUIN DERNIER, CE RAPPEUR STÉPHANOIS DE 32 ANS A REMPORTÉ LA PREMIÈRE ÉDITION DES RÉVÉLATIONS FRANCE BLEU.

ENSEMBLE, CRÉONS !

SOUTENUE PAR L’ASSOCIATION VITAMINES, CETTE ÉDUCATRICE SPÉCIALISÉE PROPOSE À DES PERSONNES DE TOUT ÂGE, VALIDES OU PORTEUSES D’UN HANDICAP, DE S’ÉPANOUIR À TRAVERS DES ATELIERS CRÉATIFS ET MUSICAUX.

QU’EST-CE QU’ON MANGE DEMAIN ?

CETTE START-UP STÉPHANOISE A LANCÉ UNE APPLICATION WEB ET MOBILE POUR RÉDUIRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE DANS LA RESTAURATION COLLECTIVE. UNE PREMIÈRE MONDIALE.

LA PETITE STÉPHANOISE QUI MONTE

TEE-SHIRTS, SWEAT-SHIRTS, CABAS, POCHETTES… ARCHITECTE D’INTÉRIEUR ET GÉRANTE D’UN CONCEPT-STORE, TIFFANY FAYOLLE PROPOSE UNE GAMME DE VÊTEMENTS ET D'ACCESSOIRES JOUANT SUR LA FIERTÉ DES STÉPHANOIS POUR LEUR VILLE.

POU, Y ES-TU ?

CE LIGÉRIEN VIENT DE CRÉER À SAINT-JUST-SAINT-RAMBERT UNE START-UP UNIQUE EN SON GENRE : POUX EXPERTS, SPÉCIALISÉE DANS L’ÉRADICATION NATURELLE DES POUX. LES COMMANDES AFFLUENT !

LES FAMILLES D'ACCUEIL

Évoquer les familles d'accueil auprès des tout-petits : un pari osé et remarquablement tenu par Anne-Sophie Saliba, qui a exercé le métier d'assistante familiale pendant six ans et depuis posé ses valises à Saint-Étienne.

PRÉCISIONS

En page 8 de la rubrique « Ça se passe chez vous » de Loire Magazine 145 est évoquée la première agence d’intérim réservée aux travailleurs handicapés dans la Loire, Toma Handicap. Si l’un de ses fondateurs, Patrick Laurent, est le directeur général d’Ithac à Riorges, qui emploie 300 personnes en situation de handicap, Toma Handicap intervient sur l’ensemble du département de la Loire et principalement sur le secteur de Saint-Étienne.

+ D’INFOS : www.toma-interim.com - 8 rue Auguste-Colona 42100 Saint-Étienne