facebook-logotwitter-logorss-logo

SPORT

Opération Urban Athlé dans les collèges de la Loire

Sprint, course de fond, lancer, saut en 5 foulées... Mardi 16 octobre, les élèves du collège Antoine Guichard à Veauche ont profité d'une séance de sport animée par Elea-Mariama Diarra, vice-championne d'Europe au relais 4x400m !

Du 15 au 19 octobre, l'opération Urban Athlé s'est déroulée dans quatre collèges de la Loire : Ennemond Richard à Saint-Chamond avec l'athlète Estelle Perrossier (équipe de France de 4x400 mètres), Antoine Guichard à Veauche avec Elea-Mariama Diarra (équipe de France de sprint et 4x400 mètres), Mario Meunier à Montbrison avec Jean-Marc Pontvianne (équipe de France de triple saut) et L'Astrée à Boën-sur-Lignon avec Adeline Roche (équipe de France trail et course en montagne).

Au total, près de 1200 collégiens ont ainsi participé à l'édition 2018 de l'Urban Athlé. Cette opération de découverte de l'athlétisme s'inscrit dans le cadre du partenariat signé entre le Département de la Loire et la Fédération Française d'Athlétisme (FFA).

 

Urban Athle 2018 Montbrison

Jean-Yves Bonnefoy, vice-président du Département chargé des sports, était au collège Mario Meunier de Montbrison le mercredi 17 octobre, aux côtés des jeunes sportifs et de l'athlète Jean-Marc Pontvianne.

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ASSE / MUSÉE DES VERTS
Vernissage de l'exposition temporaire "Au cœur du Peuple Vert !"

Jeudi 15 novembre, le Musée des Verts a inauguré sa nouvelle exposition qui retrace 85 années de passion entre l'ASSE et ses supporters, en présence notamment du président du Département de la Loire Georges Ziegler et du préfet de la Loire Evence Richard.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +