facebook-logotwitter-logorss-logo

GRANDE COLLECTE

La Grande collecte se poursuit

Cahier d'Antoine Tachon

La Grande collecte a été lancée en novembre 2013, sous l'impulsion des Archives de France et de la Bibliothèque Nationale de France, avec le soutien de la Mission du centenaire.

Cette opération consiste à numériser une sélection de documents amenés par des particuliers à des points de collecte, essentiellement archives, musées et bibliothèques. Elle permet de faire ressurgir des documents conservés dans les familles dont celles-ci ne veulent pas se séparer.

Les Archives de la Loire ont produit plus de 18 000 images. Une partie est diffusée sur Internet, en attendant la mise en ligne de l’ensemble.  En novembre et décembre, de nouveaux documents numérisés vont venir enrichir les archives de familles de soldats déjà en ligne.

A l'occasion du centenaire de l'Armisitice, le ministère de la Culture lance un nouvel appel aux propriétaires d'archives concernant la Grande Guerre. Les détenteurs de documents peuvent toujours contacter les Archives départementales de la Loire, en particulier du 5 au 9 novembre prochain.

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +