Novembre-Décembre 2018
Novembre-Décembre 2018

1918, 
un siècle déjà 

Initiatives - Ils font bouger la Loire
Un cola au goût forézien

LA BRASSERIE LA GERMANOISE DE SAINT-GERMAIN-LAVAL PROPOSE UN SODA INDÉDIT, AUX FINES BULLES CARAMELISÉES SIGNÉES NIGAY.

Pour se faire entendre

CETTE INTERPRÈTE DIPLÔMÉE EN FRANÇAIS-LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE (LSF) A INSTALLÉ SON AGENCE D’INTERPRÉTARIAT, MOTS CROISÉS, DANS LE ROANNAIS.

Un bol d'exotisme

CETTE FONDATRICE STÉPHANOISE VIENT DE CRÉER LA MARQUE MONJOLIBOL : DES BOLS À PARTIR DE VRAIES COQUES DE NOIX DE COCO RECYCLÉES.

Un moulin qui tourne bio

L’ENTREPRISE FORÉZIENNE CIZERON BIO A RÉVOLUTIONNÉ L’AGRICULTURE ANIMALE DANS L’HEXAGONE.

Semeur de bienveillance

LE CHANTEUR DU GROUPE I MUVRINI A FAIT DE LA NON-VIOLENCE SON CHEVAL DE BATAILLE. IL ÉTAIT CET AUTOMNE DANS LA LOIRE POUR SENSIBILISER LES ADOLESCENTS AU VIVRE-ENSEMBLE.

Dans l'oeil de Cyclope

SAMUEL BONNARD, YANN CARRIO ET SÉBASTIEN FOUILLOUSE : ILS SONT TROIS JEUNES ENTREPRENEURS STÉPHANOIS À AVOIR CONÇU UN PRODUIT TOTALEMENT INNOVANT DANS LE MONDE DES DRONES, BAPTISÉ CYCLOPE.

ERRATUM

En page 9 des pages « Ça se passe chez vous » de Loire Magazine 143, une confusion entre l'entreprise Cizeron Bio et sa minoterie apparaît.
« 20 à 30%
C'est l'augmentation de la production de la minoterie Cizeron à la Gimond par rapport à l'avant-confinement. Avec sa farine bio et haut de gamme, cette entreprise artisanale réalise un chiffre d'affaires de 500 000 €. Elle transforme chaque année plus de 1 000 tonnes de blé épeautre seigle engrain et bien d'autres produits encore. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +