ARRÊT SUR IMAGE
UN MEETING AÉRIEN DÉCOIFFANT À ROANNE
Novembre-Décembre 2018
ROANNE

Un meeting aérien décoiffant

Le succès était au rendez-vous le 23 septembre dernier à l’aérodrome de Saint-Léger-sur-Roanne ! Pour sa 23e édition, le meeting aérien international de Roanne a attiré près de 18 000 visiteurs.

Durant huit heures, plus de soixante avions leur ont offert de fabuleux shows dans les airs sur la thématique « 1918-2018, un siècle d’aventure aérienne ». Simulations de combats de la Grande Guerre dans des engins d’époque par des pilotes tchèques, démonstrations en vol du Rafale et de l’hélicoptère de combat Tigre, effets pyrotechniques, spectacle à couper le souffle de la Patrouille de France… Un événement soutenu par le Département de la Loire, qui restera gravé dans les mémoires !

IMG 8734-1

UNE PHOTO DE...
Denis Blettery
Photographe professionnel

Il est généralement difficile de résumer un meeting aérien en quelques prises car c’est une expérience qui met à l’épreuve tous les sens. Sous les airs légers d'un « spectacle à sensation », le public convaincu par le plus vieux rêve de l’homme est immergé dans les instants particuliers qui rythment les présentations ; de la concentration des pilotes au sol jusqu’à l’admiration de leurs prouesses en vol, le mélange est jouissif et laisse habilement oublier la technicité d’un pilotage de haute précision. Le résultat entretient ce rêve et dessine en plein ciel des tableaux aussi éphémères qu’émouvants…

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +