Le succès était au rendez-vous le 23 septembre dernier à l’aérodrome de Saint-Léger-sur-Roanne ! Pour sa 23e édition, le meeting aérien international de Roanne a attiré près de 18 000 visiteurs.
Durant huit heures, plus de soixante avions leur ont offert de fabuleux shows dans les airs sur la thématique « 1918-2018, un siècle d’aventure aérienne ». Simulations de combats de la Grande Guerre dans des engins d’époque par des pilotes tchèques, démonstrations en vol du Rafale et de l’hélicoptère de combat Tigre, effets pyrotechniques, spectacle à couper le souffle de la Patrouille de France… Un événement soutenu par le Département de la Loire, qui restera gravé dans les mémoires !
UNE PHOTO DE...
Denis Blettery
Photographe professionnel
Il est généralement difficile de résumer un meeting aérien en quelques prises car c’est une expérience qui met à l’épreuve tous les sens. Sous les airs légers d'un « spectacle à sensation », le public convaincu par le plus vieux rêve de l’homme est immergé dans les instants particuliers qui rythment les présentations ; de la concentration des pilotes au sol jusqu’à l’admiration de leurs prouesses en vol, le mélange est jouissif et laisse habilement oublier la technicité d’un pilotage de haute précision. Le résultat entretient ce rêve et dessine en plein ciel des tableaux aussi éphémères qu’émouvants…
Plus d'infos sur LOIRE MAGAZINE :
> Lire la version feuilletable
> Les archives des anciens numéros
Retrouvez tous les services et l’actualité du Département de la Loire sur www.loire.fr