facebook-logotwitter-logorss-logo

ÉVÉNEMENT

Le Tour de France passera dans la Loire

Jeudi 25 octobre, les organisateurs de la Grande Boucle ont dévoilé officiellement le parcours de l'édition 2019. Deux étapes passeront par notre département les 13 et 14 juillet prochains.

C'est officiel, le Tour de France sera de passage dans la Loire le week-end du 14 juillet !

Le 13 juillet, la 8e étape entre Mâcon et Saint-Étienne empruntera les routes de Tarare, Saint-Symphorien-sur-Coise, Saint-Christo-en-Jarez, Sorbiers. Une étape de 199 km "casse-pattes" avec plusieurs cols et 3 800 mètres de dénivelé positif au total.

Le lendemain, jour de Fête nationale, les coureurs s'élanceront de Saint-Étienne pour un périple de 170 km qui passera par Saint-Just Saint-Rambert, Chambles, Usson-en-Forez,  et se terminera en Haute-Loire. Pour cette 9e étape, le directeur du Tour, Christian Prudhomme, recommande de "tabler sur l’échappée pour escompter un succès à Brioude. Mais seuls ceux qui se montreront vaillants dans le mur d’Aurec-sur-Loire par exemple pourront y prétendre."

Pour cette 106e édition, les coureurs parcourront près de 100 km sur les routes ligériennes : une magnifique vitrine pour notre département.

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +