INITIATIVES
Novembre-Décembre 2018
Julie Chalayer

Un bol d'exotisme

CETTE FONDATRICE STÉPHANOISE VIENT DE CRÉER LA MARQUE MONJOLIBOL : DES BOLS À PARTIR DE VRAIES COQUES DE NOIX DE COCO RECYCLÉES.

Savez-vous que des millions de tonnes de coques de noix de coco sont jetées chaque année et que seulement 2 % d'entre elles sont réutilisées ? Julie Chalayer a créé MonJoliBol, une entreprise ligérienne qui encourage la consommation écoresponsable et gourmande à travers une vaisselle naturelle : des bols en coco ! « Chaque JoliBol est réalisé à la main », préciset- elle. Fabriquées au Vietnam par des familles d'artisans, ces créations contribuent à la réduction des déchets. « Après emploi, les couverts et plats en plastique sont brûlés ou mettent un grand nombre d'années à se décomposer. Les JoliBols sont une belle alternative. » La jeune entrepreneuse échange en direct avec les fabricants et suit chaque étape de la création. Julie travaille en outre dans un esprit de rémunération équitable pour les artisans. Le bol dans lequel vous mangez est unique, solide, léger, esthétique, ecofriendly... Et si vous mettiez du soleil dans votre vaisselle ?

"Les noix de coco permettent de fabriquer une vaisselle 100 % naturelle et recyclée. Zéro déchet, zéro culpabilité."

MONJOLIBOLBonus Web

Julie Chalayer travaille en lien direct avec les fabricants de ses bols en noix de coco et suit chaque étape de la création. Les couverts MonJoliBol sont en bois de cocotiers.

bols1bols2MonJoliBol-2018-1-Credit photo Studio Rose Sucre (2)MonJoliBol-2018-1-Credit photo Studio Rose Sucre (20)

 

 

Crédit photos : Studio Rose Sucre

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +