facebook-logotwitter-logorss-logo

MUSÉE DES VERTS

Vernissage de l'exposition temporaire "Au cœur du Peuple Vert !"

Jeudi 15 novembre, le Musée des Verts a inauguré sa nouvelle exposition qui retrace 85 années de passion entre l'ASSE et ses supporters, en présence notamment du président du Département de la Loire Georges Ziegler et du préfet de la Loire Evence Richard.

« Au coeur du Peuple Vert ! » est la 8e exposition temporaire proposée par le Musée des Verts. Réalisée en collaboration avec la sociologue Bérangère Ginhoux, elle explore le monde des supporters stéphanois autour de cinq pôles : la carrière, la collection, la démonstration, la « partisanerie » et le sacrifice.

On y découvre des objets insolites ou emblématiques comme un mégaphone ou un tambour, récupérés au fil des matches ou prêtés, par des supporters mais aussi des tifos, supports indispensables à l’animation des tribunes. L'exposition retrace également l'évolution des animations en tribunes par le biais de photos et vidéos et raconte le parcours de supporters de différentes générations, unis par la même passion verte.

Cette plongée dans le monde des supporters illustre parfaitement l'attachement du public au club avec plus de 200 associations réparties dans toute la France.

Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h.

Plus d'infos

 

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

p evenem

Vous êtes organisateur ou médiateur d'un événement ?

Découvrez comment procéder pour figurer dans notre agenda en ligne !

PRIEURÉ DE POMMIERS / COUVENT DES CORDELIERS / ABBAYE BÉNÉDICTINE DE CHARLIEU / CHÂTEAU DE LA BÂTIE D’URFÉ

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +