facebook-logotwitter-logorss-logo

CULTURE

Une nouvelle maison des associations à Saint-Sixte

Georges Ziegler, président du Département et Pierre Jean-Rochette, conseiller départemental, ont pris part vendredi 16 novembre à l’inauguration de la maison des associations et de la médiathèque de Saint-Sixte, près de Boën-sur-Lignon.

Le président de Loire Forez agglomération, Alain Berthéas, la sénatrice Cécile Cukierman et le député Julien Borowczyk étaient également présents.

Le maire Philippe Essertel a accueilli les élus dans l'ancien presbytère, situé au cœur du bourg de Saint-Sixte, complètement restructuré et mis en accessibilité pour héberger la maison des associations et la médiathèque. 

Création de planchers neufs, remplacement de la toiture et des menuiseries, chauffage, électricité, plomberie, sols, aménagement intérieur... Le coût global du projet s’élève à près de 315 000 euros, dont 68 000 euros financés par le Département de la Loire dans le cadre du contrat communal d'aménagement (COCA) signé avec la commune.

L'espace réservé à la médiathèque est plus spacieux et a permis de réaliser un aménagement adapté et repensé pour les enfants de l'école et les habitants. Géré par des bénévoles, le lieu est accompagné par la Direction départementale du livre et du multimédia (DDLM) pour ses collections et ses animations.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +