facebook-logotwitter-logorss-logo

SORTIES

Des animations gratuites pour attendre Noël

Le Département de la Loire organise des animations gratuites, le samedi 8 décembre au château de la Bâtie d'Urfé et à l'abbaye de Charlieu et le dimanche 16 décembre au Prieuré de Pommiers, pour vivre la magie de Noël.

Samedi 8 décembre, à partir de 18h, venez passer une soirée animée et chaleureuse dans l'ambiance du château illuminé à la Bâtie d'Urfé ! Au programme : jonglerie enflammée avec la Cie Transneptune, concert avec La Fanfare des Lendemains, visite surprise, jeux, balades en calèche...

Le même jour, l'abbaye de Charlieu sera illuminée dès 17h30, et à 18h30, le conte musical pour enfants "Duo Calluna" vous fera voyager au cœur du Moyen Âge avec sa musique et ses chants...

Enfin, le prieuré de Pommiers vous accueillera le dimanche 16 décembre pour fêter Noël avant l'heure, avec deux spectacles jeune public. 

À 14h30, une visite en famille à partir de 5 ans : "Chhhut… les objets discutent !” (de 2,70 à 4,30 €).
"N’avez-vous jamais entendu un murmure quand vous quittez une pièce ? Ou retrouvé un objet à une place différente de celle où vous l’aviez laissé ? Les objets, témoins du passé, peuvent nous parler… Une visite pour petits et grands, riche en loufoqueries et en surprises."

À 16h, un spectacle de marionnettes à partir de 3 ans : "Max" par la Cie L’Air du Temps (de 2,60 à 5,30 €).
"Max a besoin de mains pour exister. Peu à peu, il prend vie et en profite. Danser, devenir chef d’orchestre ou champion d’escrime… Un vrai plaisir. Tout devient possible ! Ou presque."

Plus d'infos sur www.loire.fr/patrimoine

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

p evenem

Vous êtes organisateur ou médiateur d'un événement ?

Découvrez comment procéder pour figurer dans notre agenda en ligne !

PRIEURÉ DE POMMIERS / COUVENT DES CORDELIERS / ABBAYE BÉNÉDICTINE DE CHARLIEU / CHÂTEAU DE LA BÂTIE D’URFÉ

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +