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OFFRE D'EMPLOI

GESTIONNAIRE VIE PROFESSIONNELLE ET PAIE

Le Département de la Loire recrute par voie statutaire ou liste d’aptitude, un gestionnaire de vie professionnelle et paie, de catégorie B ou C du cadre d'emploi d’Adjoint administratif territorial ou Rédacteur territorial pour la Direction des ressources humaines.

Date limite de dépot de candidature : 19/12/2018

Filière : Administrative
Cadre d'emploi : Catégories B ou C

Temps de travail : Temps complet

Direction : Ressources humaines
Poste basé à
: Saint-Étienne


Au sein d’une équipe de gestion administrative composée de 24 personnes, vous appliquez et gérez l’ensemble des processus et déroulement de carrières, paies et absences.

 

 Vos activités s’articulent autour des axes suivants :

* La gestion de la carrière :

- Appliquer et gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires l’ensemble du processus de déroulement de carrière des agents titulaires, stagiaires et contractuels.

- Rédiger l’ensemble des actes administratifs, attestations, certificats et courriers divers.

- Collecter, exploiter et organiser les informations recensées et élaborer des documents de synthèse et des tableaux de bord.

- Informer et conseiller les agents.

 

* La gestion de la paie :

- Assurer la préparation et l’établissement des paies des agents.

- Sécuriser la saisie des éléments de paie dans le SIRH.

- Assurer le contrôle de la paie ainsi que l’établissement des attestations.

- Assurer la tenue et le suivi du dossier administratif des agents.

 

* Le suivi des absences et temps de travail individuels :

- Assurer le suivi administratif des absences de tout type

- Préparer l’instruction des dossiers d’accident de service

 

* Missions complémentaires :

- Instruire et soumettre les dossiers aux instances médicales (comité médical et commission de réforme)

- Participer aux ateliers de travail internes au service sur des thématiques communes (temps de travail, mutuelle, absences, position administrative…) ;

- Travailler en transversalité avec les autres services de la Direction des ressources humaines autour des situations individuelles des agents (médecine du travail, recrutement, formation, travailleurs sociaux).

 

Initié au mécanisme de paie et à la rédaction des actes administratifs, vous maîtrisez :

- le cadre règlementaire de la paie

- le statut de la Fonction Publique Territoriale

- le droit du travail et réglementations spécifiques (contrat de droit privé, contrats aidés)

- les logiciels de gestion des Ressources humaines et des outils bureautiques

 

Disponible, rigoureux (se)  et organisé(e), 

vous saurez faire face à une charge de travail accrues en période de paie et contraintes calendaires liées au respect des différents calendriers de validation.

 

Temps de travail : poste à Temps complet

Lieu d'affectation : Saint Etienne


Contact :

Mme Christelle GRAND, Responsable du service Carrières & rémunérations

Tél. : 04 77 49 94 60

Adressez :

CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative, dernière fiche de paie et fiche de paie de décembre 2017

 sous la référence H066, à :

emploi@loire.fr


Informations complémentaires :

Date du jury de recrutement : 7 janvier 2019
Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte


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