facebook-logotwitter-logorss-logo

SOUTIEN AUX COLLECTIVITÉS

Un contrat négocié signé avec la Communauté de communes de Forez-Est

Mercredi 28 novembre, le Département de la Loire a signé un contrat négocié avec Forez-Est, lui accordant au total plus de quatre millions d'euros d'aides. Après Saint-Étienne Métropole et Roannais agglomération, cette communauté de communes rejoint ainsi le dispositif de contractualisation proposé par l'institution départementale aux intercommunalités.

C'est à l'hippodrome de Feurs que le président du Département Georges Ziegler et le président de la Communauté de communes de Forez-Est (CFCE) Jean-Michel Merle ont signé ce contrat, conclu pour une durée de trois ans, en présence de Jean-Pierre Taite, maire de Feurs et vice-président de la CFCE.

Le Département de la Loire poursuit ainsi ses efforts pour soutenir les communes et intercommunalités dans leurs projets d'investissement, en vue de transformer leurs territoires pour favoriser l'emploi et l'attractivité.

Les quelque 4,1 millions d'euros alloués par le Département dans le cadre de ce contrat négocié vont permettre à dix projets communaux et à six projets intercommunaux de voir le jour. Ils s'articuleront autour de deux axes forts : l'amélioration des équipements et services à la population d'une part, et le renforcement de l'attractivité du territoire d'autre part.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
SOUTIEN AUX COLLECTIVITÉS
Un million d'euros pour la Communauté de communes des Monts du Pilat

Mercredi 12 décembre, le Département de la Loire a conclu un contrat négocié avec la Communauté de communes des Monts du Pilat, lui accordant des aides pour un montant total d'un million d'euros.

SPORT
Une convention pour les championnats de France Élite d'athlétisme

Lundi 10 décembre, la Fédération française d'athlétisme (FFA) a signé une convention avec quatre partenaires locaux pour valider officiellement l'organisation des championnats de France Élite à Saint-Étienne en juillet prochain.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +