facebook-logotwitter-logorss-logo

CULTURE

Deux concerts gratuits proposés par l'Opéra de Saint-Étienne et le Département

Le Département de la Loire et l’Opéra de Saint-Étienne s’associent pour vous proposer deux concerts gratuits hors les murs. Le premier se déroule à Rive-de-Gier le 7 décembre, dans le cadre du Téléthon, et le second à Montbrison le 14 décembre.

L’Opéra de Saint-Étienne jouera le concert de musique de chambre « Miam ! », le vendredi 7 décembre à L'imprimerie Rive-de-Gier (dans le cadre du Téléthon) et le vendredi 14 décembre au collège Victor de Laprade à Montbrison.

Une formation de cinq artistes présentera un menu musical d'une heure environ, qui titillera autant vos oreilles que vos papilles gustatives. Au programme : airs d'opéras et mélodies d’André Messager, Franz Lehár, Jacques Offenbach, Edmond Audran, Francis Poulenc, Erik Satie...

Ces concerts sont initiés par le Département de la Loire dans le cadre de sa politique culturelle décentralisée. Chacun sera précédé par une représentation dédiée au public scolaire, au collège François Truffaut à Rive-de-Gier et au collège Victor de Laprade à Montbrison.

Plus d'infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
COMMÉMORATIONS
La Loire célèbre le centenaire de l'armistice de 1918

La Grande Guerre a pris fin il y a tout juste un siècle, le 11 novembre 1918. Le Département de la Loire a pris part aux commémorations organisées à Saint-Étienne durant tout ce week-end du souvenir.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +