facebook-logotwitter-logorss-logo

TROPHÉES

Six lauréats aux Victoires de l'innovation

La remise de prix des Victoires de l’innovation, organisées par le groupe Le Progrès avec le soutien du Département, s'est tenue le jeudi 13 décembre au Centre de congrès de Saint-Étienne. Elle a mis à l'honneur six talents ligériens, récompensés pour leurs initiatives innovantes.

Georges Ziegler, président du Département de la Loire, a remis la Victoire numérique à David Perrin, dirigeant de PrediSurge, pour son logiciel de simulation numérique avant une intervention chirurgicale.

Avec sa start-up PrediSurge, créée en mai 2017, David Perrin a développé un logiciel permettant de prévisualiser la pose d'une endoprothèse aortique, en chirurgie cardiaque, et de prédire ainsi son efficacité chez le patient. Cette technique de simulation numérique aide les chirurgiens à créer des prothèses personnalisées avant l'intervention chirurgicale, tout en facilitant leur travail pendant l'opération. 

Cinq autres prix ont été décernés au cours de cette deuxième édition : les Victoires de l'innovation industrielle, de la créativité, développement durable et environnement, de la start-up et enfin de la santé.

Voir le palmarès complet

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +